mardi 18 juillet 2017

tout en noir

Nacer Bouhanni (Cofidis) se désespère   Quand il semble ne pas avoir prise sur les événements, Nacer Bouhanni voit tout en noir. «J'ai fait toute l'étape à fond, j'ai eu l'impression de faire un conte-la-montre toute la journée», lâchait-il hier derrière la ligne, furieux d'avoir raté le sprint à cause d'une cassure dans le peloton à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée après avoir chassé derrière le groupe Maillot Jaune pendant quatre-vingt-dix bornes. Être rentré comme il l'a fait sur un peloton conduit à tout berzingue par les Sunweb de Michael Matthews ne lui arrache pas la moindre satisfaction. Le Vosgien maudit ses jambes et ne veut retenir que le côté sombre de sa journée. «Il faut être réaliste, conclut-il, je n'arrive pas à revenir à mon niveau. J'ai l'impression de me battre avec mon vélo.»
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nacer-bouhanni-cofidis-se-desespere/819199

Tour de France 2017 : Bouhanni n'y arrive toujours pas (...) « Je suis à bloc ! À bloc ! Mais j'ai pas les jambes... ». (...) Un Tour frustrant Nacer Bouhanni n'avait jamais tenu si longtemps sur un Tour de France. Lors de ses deux dernières participations, il avait toujours abandonné avant la première journée de repos. Mais cette édition 2017 ne lui sourit pas pour autant. Il n'a jamais pu faire mieux qu'une quatrième place chez lui à Vittel, et continue de pester contre son manque de punch. L'équation est simple : même à fond, il ne parvient pas à rester dans la roue des meilleurs sprinteurs du monde. Frustrant pour celui qui a déjà remporté cinq étapes sur des grands tours. A Salon de Provence et sur les Champs Elysées, Bouhanni tentera encore et encore de décrocher sa première victoire d'étape sur le Tour, mais il faudra avant cela passer les Alpes...
http://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-2017-bouhanni-n-y-arrive-toujours-pas-401455
============
on peut regarder ses rythmes : jour critique physique P12 = moins d'énergie ce jour-là... entrée dans le jour critique émotionnel E1 = on voit plutôt en noir... donc demain y compris... et enfin période critique semestrielle qu'est la période autour de l'anniversaire... (çà c'est tous les Tours pour lui, puisque né un 25 juillet...)
18 juillet 2017 (25/07/1990)
Sa 15
Di 16
Lu 17
Ma 18 P(12)
Me 19 E(1)
Je 20
Ve 21

Aucun commentaire: