dimanche 2 juillet 2017

drame

Un Moldave jugé pour avoir tué sa femme enceinte et égorgé ses enfants L'homme comparaît à partir de lundi devant la cour d'assise du Val-de-Marne. Il avait poignardé sa femme enceinte, avant d'égorger ses deux enfants un soir d'été en 2014, mais n'a jamais expliqué son geste : un électricien moldave comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises du Val-de-Marne. L'homme de 40 ans sera jugé jusqu'à vendredi et encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Ses enfants de 18 mois et 5 ans et sa femme enceinte de sept mois, tombée sous treize coups de couteaux, avaient été retrouvés dans une mare de sang par le beau-frère, qui travaillait comme lui sur des chantiers. Le drame familial avait choqué au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), paisible commune pavillonnaire proche de Paris. Comment un ouvrier du bâtiment qui vivait en France depuis neuf ans et sans antécédents judiciaires en arrive-t-il à tuer sa famille de bon matin au couteau de cuisine ? C'est ce que les jurés tenteront d'éclaircir pendant une semaine. L'accusé s'était rendu à la police de Forbach (Moselle), après s'être enfui pendant quatre jours en Allemagne, à Francfort. Il a reconnu le crime devant les enquêteurs, mais a livré tout au long de l'instruction des explications nébuleuses. De nombreuses questions Est-il passé à l'acte juste après un reproche de sa femme qu'il aurait interprété comme une volonté de séparation ? Ou bien les problèmes financiers du couple ont-ils servi de catalyseur ? A son hôtel de Francfort, les enquêteurs ont retrouvé une lettre dans laquelle il explique préférer voir ses enfants mourir plutôt que mendier. L'instruction a reconstitué les difficultés d'un couple modeste. La mère de 36 ans partageait un deux-pièces avec ses enfants, son mari, mais aussi sa sœur et son beau-frère. Elle envoyait régulièrement de l'argent à sa famille en Roumanie et venait de dénicher un appartement plus grand pour faire venir sa deuxième sœur et le mari de celle-ci en France. Les finances - le couple gagnait 2.300 euros par mois, allocations comprises -(...)
http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-07-02/un-moldave-juge-pour-avoir-tue-sa-femme-enceinte-et-egorge-ses-enfants-759141
=============
(apparemment périodes critiques septennales successives des 35 ans - rythmes courts à voir pour le déclencheur - il s'y trouve généralement - le jour du drame)

Aucun commentaire: