dimanche 4 juin 2017

suicide

Cameroun : Un évêque s’est suicidé Mgr Jean-Marie Benoit Bala s’est jeté dans un fleuve mercredi en laissant un message dans sa voiture. Mgr Jean-Marie Benoît Bala s’est-il suicidé le mercredi 31 mai 2017 dans le fleuve Sanaga à 90 km à l’ouest de Yaoundé. L’évêque du diocèse de Bafia se serait jeté dans l’eau puisque son véhicule a été trouvé garé sur le pont sans trace d’agression. Avant d’entreprendre ce suicide étrange, le prélat aurait pris soin de laisser ses pièces officielles et un message dans sa voiture en ces termes : «Je suis dans l’eau…». (...) Au moment où nous publions cette dépêche, les recherches dans la Sanaga, le plus grand fleuve du pays avec près de 900 km de long, ont permis de retrouver le corps du disparu à 20 kilomètres du pont.
http://fr.infosgabon.com/cameroun-un-eveque-sest-suicide/
10/05/59 P1
=============
le 31 mai est le jour critique physique P1, curieusement pas vraiment un "jour suicide" hormis le fait que nous sommes à trois semaines de l'anniversaire (10 mai 1959)

édit :
Ce n’est pas un suicide : l’évêque camerounais torturé et assassiné  L’évêque de Bafia Jean-Marie Balla ne s’est pas suicidé mais a été assassiné, selon le rapport de son autopsie. Il n’y avait pas d’eau dans ses poumons, il est donc mort avant d’être jeté dans le fleuve. En outre son corps porte des « signes de torture ». Selon les médias camerounais, Balla souhaitait prouver l’implication du gouvernement dans la mort d’Abbé Armel Djama, recteur du séminaire mineur de Bafia et trouvé mort dans sa chambre en mai.
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/06/08/ce-nest-pas-un-suicide-leveque-camerounais-torture-et-assassine/

Aucun commentaire: