Une nouvelle expertise du camion de l'attentat du 14 juillet va être faite
Les magistrats instructeurs qui conduisent l’enquête sur l’attentat du 14-Juillet à Nice ont annoncé aux victimes de nouveaux actes en cours ou à venir.
Ainsi une nouvelle analyse technique du camion qui a servi à l’attaque a été demandée.
Deux experts viennent d’être désignés pour tenter de savoir
pourquoi Mohamed Lahouaiej Bouhlel a stoppé son engin devant le palais de la Méditerranée, juste avant que les policiers ne l’abattent.
"Il est certain qu’une vraie question se pose, souligne Me Patrick Bérard. Celle de savoir pourquoi ce camion s’est arrêté là. C’est pourquoi les magistrats instructeurs diligentent une enquête technique afin de savoir s’il a eu un problème mécanique, si c’est à cause du scooter qui est passé sous ses roues, ou s’il n’a pas été ralenti –et c’est malheureux à dire– par les différentes percussions avec les victimes..."
À moins que Mohamed Lahouaiej Bouhlel ait volontairement stoppé sa course mortelle.
Ce qui pour cet avocat relèverait du "suicide" et serait en contradiction avec les repérages que le tueur au camion a menés jusque sur le port de Nice.
L’avocat de l’AFVT, Me Antoine Casubolo Ferro, y voit une autre explication possible.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui avait pris soin d’emporter son vélo dans la remorque du 19-tonnes espérait peut-être s’enfuir. Et participer ainsi à une seconde attaque prévue le mois suivant.
http://www.nicematin.com/justice/une-nouvelle-expertise-du-camion-de-lattentat-du-14-juillet-va-etre-faite-149785
================
l'attaque du 14 juillet a effectivement eu lieu un "jour suicide" puisque jour critique émotionnel E8 dans un épisode critique fort à sept mois de l'anniversaire)(les "terroristes" doivent assez souvent être des suicidaires qui se trouvent des prétextes)(cela n'empêche pas de faire des repérages et d'agir lorsque l'on s'y sentira poussé... par l'arrivée de son jour critique émotionnel)
14 juillet 2016 (3/01/1985)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire