jeudi 4 mai 2017

tentative de suicide

Tentative de suicide dans une église de Boulogne-Billancourt   Ce mardi, vers 13 heures, une femme de 50 ans a tenté de se suicider dans l’enceinte de Notre-Dame-de-Boulogne, rue de l’église à Boulogne-Billancourt. Elle se serait taillé les veines du poignet et le cou avec un couteau. La messe, qui avait commencé à 12 h 15, venait de se terminer. « J’avais remarqué cette dame, très maigre, allongée derrière le baptistère avant le début de l’office, confie le sacristain de l’église. Je suis allée la voir pour lui demander si elle allait bien, mais elle m’a dit qu’elle voulait se reposer. On voit souvent des sans-abri qui viennent dormir dans l’église. » Le baptistère est niché dans un recoin, un peu excentré de la nef centrale du bâtiment. A la fin de l’office, auquel assistait une vingtaine de fidèles, l’homme à tout faire de la paroisse retourne voir la dame, qu’il n’avait « jamais vu auparavant dans l’église ». « Elle était accroupie et j’ai vu une tache de sang au sol. Mais elle m’a demandé de la laisser tranquille », raconte le sacristain. Qui décide tout de même d’appeler les secours. « Quand les pompiers sont arrivés, il y avait une mare de sang sur le sol. Je n’avais jamais vu ça ici, souffle l’employé de l’église. Heureusement que j’ai appelé avant qu’il ne soit trop tard. »  La malheureuse a été transportée à l’hôpital de Neuilly. Ses jours ne sont pas en danger.
http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/tentative-de-suicide-dans-une-eglise-de-boulogne-billancourt-03-05-2017-6912957.php
======================
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

Aucun commentaire: