mardi 23 mai 2017

drame

Claye-Souilly. Une nounou jugée aux assises après la mort d’un bébé L’accusée, qui comparaît libre, conteste avoir secoué le nourrisson. Elle encourt vingt ans de réclusion criminelle, pour violence sur un mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, juge à partir de mardi – et durant trois jours — une ancienne nounou de Claye-Souilly, pour violence sur un mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette femme de 47 ans, qui comparaît libre, encourt vingt ans de réclusion criminelle. Il lui est reproché d’avoir secoué un bébé de neuf mois, geste qui aurait entraîné le décès de l’enfant. Des violences que cette assistante maternelle, qui exerçait depuis des années, a contestées tout au long de l’instruction. Le drame remonte au 15 octobre 2010, lorsque la nourrice de l’enfant alerte les pompiers car le bébé qu’elle garde ne s’est pas réveillé de sa sieste. Transporté par les pompiers jusqu’à l’hôpital Necker, à Paris, le petit décède trois jours plus tard. L’autopsie allait révéler que le décès résultait d’un traumatisme crânien, syndrome du bébé secoué. 
http://www.leparisien.fr/claye-souilly-77410/claye-souilly-une-nounou-jugee-aux-assises-apres-la-mort-d-un-bebe-22-05-2017-6973773.php
===============
ce ne sont que des indices mais on peut vérifier s'il y a concordance avec un jour critique physique du bébé (jour de possibles pleurs importants donc un jour souvent présent et en cause en cas de secouement, mais aussi fréquemment jour des morts subites du nourrisson - mais alors pas de traumatisme crânien bien entendu... et jour critique émotionnel pour la nounou si elle craque... ou encore période critique septennale : là apparemment nous y sommes, si 41 ans au moment du drame (période critique septennale des 42 ans)

http://www.leparisien.fr/claye-souilly-77410/bebe-secoue-a-claye-souilly-l-ex-nounou-part-en-prison-pour-huit-ans-24-05-2017-6981546.php
Bébé secoué en Seine-et-Marne : l’ex-nounou part en prison pour huit ans  La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, a condamné ce mercredi cette ancienne assistante maternelle pour avoir, le 15 octobre 2010, secoué le nourrisson âgé de neuf mois qu’elle gardait. Le bébé était décédé à l’hôpital trois jours plus tard. «Oui, j’ai secoué Thybo». Il est 11h52, ce mercredi, lorsque l’accusée - en pleurs- reconnaît devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, avoir secoué le bébé qu’elle gardait. Des mots qu’elle n’avait jamais prononcés. Cette ancienne nourrice agréée de Claye-Souilly a été condamnée quelques heures plus tard à huit ans de prison, pour violences volontaires sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette femme de 47 ans, qui comparaissait libre et n’a jamais passé une seule journée en détention provisoire, a été écrouée à l’issue de l’audience. Elle était effondrée, comme son mari qui s’est retrouvé seul dans la salle. Le drame était survenu à leur domicile, le 15 octobre 2010. (...) l’enfant qui pleurait et ne parvenait pas à s’endormir(...)

Aucun commentaire: