jeudi 6 avril 2017

violences

Il violente sa femme car elle a « osé » parler à un homme pendant son travail Un dossier de violences conjugales a été jugé au tribunal de Boulogne. Une femme avait l’interdiction de sortir, d’avoir de l’argent et de parler à d’autres hommes. Jusqu’à ce qu’elle subisse des coups et des morsures. » La victime regrettait : « Il m’avait promis une vie heureuse mais j’ai vite déchanté. » Un homme de 62 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour avoir exercé des violences à l’encontre de son épouse. Celle-ci a déposé une plainte le 29 septembre en expliquant : « Je suis mariée depuis quelques années et je suis venue vivre en France pour aider mon mari dans son commerce. Quand nous étions en Algérie, il m’avait promis une vie heureuse mais une fois ici, j’ai vite déchanté. Je n’avais pas d’argent et je n’avais pas le droit de sortir. Le jour des faits, il m’a frappée à plusieurs reprises avec sa chaussure et il a tenté de m’étrangler tout ça parce que dans le cadre de mon travail, j’ai parlé à un homme. » Au centre hospitalier, un médecin va relever des ecchymoses sur l’ensemble du corps ainsi que des morsures et délivrer un certificat médical avec une ITT de 10 jours. Différence d’âge de 20 ans Au tribunal, le mari se défend : « C’est vrai que nous avons eu une dispute au cours de laquelle nous sommes tombés tous les deux au sol. En ce qui concerne la chaussure, je ne l’ai pas frappée avec, je l’ai juste jetée sans viser. » Son avocat parle de dépression, d’un commerce qui ne va pas fort, d’une différence d’âge de 20 ans qui crée des problèmes. Le prévenu se voit infliger une peine de huit mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et de travail. Il devra également participer à ses frais à un stage sur les violences intra-familiale
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=1263&sid=5ca9072cfcc2f09e0aa7215be6b34d7b
================
(période critique septennale des 63 ans - peut-être périodes critiques communes si 20 de différence d'âge - pcs des 42 ans ? - rythmes courts à voir)

Aucun commentaire: