vendredi 7 avril 2017

triple meurtre

Triple meurtre: la peine pour adultes de Kaven Sirois est maintenue Kaven Sirois a échoué dans sa tentative de faire reconnaître à la Cour d'appel qu'il devrait être assujetti à une peine pour adolescents.  (Trois-Rivières) Kaven Sirois, ce jeune homme qui s'est reconnu coupable du triple meurtre commis le 11 février 2014 dans une maison de la rue Sicard à Trois-Rivières, devra bel et bien purger une peine pour adultes. C'est du moins la décision qu'a rendue, mercredi, la Cour d'appel du Québec, qui avait été saisie d'une demande de révision pour que le jeune homme puisse purger une peine pour adolescents. Kaven Sirois était âgé de 16 ans et 3 mois lorsqu'il a tué, à l'aide de son complice Cédric Bouchard, deux soeurs de 17 et 22 ans ainsi que l'ami de coeur de la plus jeune, lui aussi âgé de 17 ans. Il avait plaidé coupable le 23 juin 2014 et la poursuite avait demandé à ce qu'il soit assujetti à une peine pour adultes étant donné les circonstances et la gravité des faits.(...)
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201704/05/01-5085627-triple-meurtre-la-peine-pour-adultes-de-kaven-sirois-est-maintenue.php
=========
pas trouvé de donnée de naissance précise pour voir l'élément déclencheur de ce drame... (16 ans et 3 mois donnerait une naissance autour du 11 novembre 1997, sauf erreur)
autre donnée trouvée
Le 1er octobre 2020, Kaven Sirois sera âgé de 23 ans
(mais on ne sait pas s'il s'agit d'une donnée de naissance - car elle ne concorde pas avec celle-ci-dessus - ou d'une donnée administrative liée à la peine.
elle donne cependant sur un jour critique émotionnel qui est effectivement le plus fréquent déclencheur de drames de ce type (avant le jour critique intellectuel) nous serions aussi à cinq mois de l'anniversaire).

Aucun commentaire: