dimanche 2 avril 2017

syndrome de résignation

Syndrome de résignation : ces enfants réfugiés qui tombent mystérieusement dans le coma  Les médecins l'appellent le syndrome de résignation. Il a lieu en Suède où il a touché de nombreux enfants depuis le début des années 2000. Pratiquement tous les enfants touchés par cette étrange maladie sont originaires e l'ex-URSS et de l'ex-Yougoslavie. Beaucoup sont Roms ou Oïgours, (...)
Environ 400 enfants âgés entre 8 et 15 ans sont tombés dans un coma de longue durée après avoir appris que leur permis de séjour avait été refusé et qu'ils allaient être expulsés. Pourtant, ces patients n'avaient aucun antécédent de maladie physique ou neurologique qui aurait pu expliquer ce coma. "Ils semblent avoir perdu la volonté de vivre", raconte la journaliste du New Yorker, Rachel Aviv.(...)
À ce jour, de nouveaux cas sont toujours diagnostiqués en Suède, même si leur nombre a diminué depuis que la Suède a assoupli sa loi sur l'immigration. Personne ne sait pourquoi ce syndrome est spécifique à la Suède (...)
http://www.levif.be/actualite/sante/syndrome-de-resignation-ces-enfants-refugies-qui-tombent-mysterieusement-dans-le-coma/article-normal-639301.html
https://kurier.at/politik/ausland/resignation-syndrome-in-schweden-fallen-fluechtlingskinder-in-einen-komaaehnlichen-zustand-sie-sehen-aus-wie-schneewittchen/255.875.828
==============

Aucun commentaire: