jeudi 13 avril 2017

retrouvée morte

La mort tragique de la première juge musulmane des Etats-Unis  Sheila Abdus-Salaam, la première juge musulmane des Etats-Unis, a été retrouvée morte dans l’Hudson river à New York mercredi. Les causes de son décès n’ont pas encore été établies. Qu’est-il arrivé à Sheila Abdus-Salaam ? Mercredi, le corps de cette femme de 65 ans a été retrouvé flottant dans l’Hudson river, du côté de Harlem, près de chez elle. C’est son mari qui a alerté la police de sa disparition mardi matin, indique le «New York Times». Il a été appelé mercredi à venir identifier le corps qui ne présentait pas de signes visibles de traumatismes ou de blessures. L’autopsie doit être faite afin d’établir les causes de la mort. (...)
http://www.parismatch.com/Actu/International/La-mort-tragique-de-la-premiere-juge-musulmane-des-Etats-Unis-1232120
================
11 avril 2017 (14/03/1952)(alerte disparition mardi matin = lendemain du jour critique intellectuel i9 un mois après l'anniversaire 65)
Sa 8
Di 9
Lu 10 I(9)
Ma 11
Me 12 P(12)
Je 13
Ve 14 E(1)

édit : (la piste du suicide serait privilégiée ; il y a quand même enquête pour une mort suspecte...)
"Selon une source citée par le «New York Daily News», celle qui était devenue en 1994 la première juge musulmane des Etats-Unis se battait contre la dépression depuis plusieurs mois. Elle aurait même commencé à prendre des médicaments récemment et aurait fait part de ses idées noires à des proches. La police n’a pas précisé si cette femme éminemment respectée avait laissé une lettre d’adieu. C’est entièrement habillée, en survêtement et baskets, qu’elle a été découverte dans l’eau. Mardi, quelques heures avant que son mari n’alerte la police de sa disparition, elle aurait téléphoné à son travail pour dire qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle ne viendrait pas ce jour-là. Mais elle aurait malgré tout quitté son appartement d’Harlem, sans sacoche ni son téléphone portable. Les enquêteurs vont analyser les images de vidéosurveillance pour tenter de suivre sa trace. La fragilité psychologique de la juge s’expliquerait selon le «New York Times» par deux drames qui avaient frappé sa vie récemment : le suicide en 2012 de sa mère de 92 ans, puis celui de son frère deux ans plus tard, à la même période."(...)
http://www.parismatch.com/Actu/International/Mort-tragique-de-la-juge-americaine-la-piste-du-suicide-privilegiee-1233122

Aucun commentaire: