mercredi 5 avril 2017

drame

Il poignarde sa femme devant ses trois fils Le couple était en instance de divorce : dimanche soir, à Trélazé, un homme de 43 ans a tué d'une vingtaine de coups de couteau son ex-compagne dans l'appartement familial, sous les yeux de leurs trois enfants.C'est un nouveau drame de la séparation : dimanche soir, vers 19 h 30, un homme de 43 ans a tué d'une vingtaine de coups de couteau sa femme de 35 ans, dans un appartement de Trélazé, à l'est d'Angers, selon le Courrier de l'Ouest. L'aîné des enfants s'interpose La scène s'est passée devant les trois enfants du couple, en instance de divorce. Ils sont âgés de 11, 8 et 5 ans. L'aîné a tenté de s'interposer mais le père l'a blessé avec son couteau. C'est aussi ce garçon qui a prévenu les secours en composant le 17. Quand le Samu et la police sont arrivés, la maman était décédée. Le père a été placé en garde à vue. Il devait être déféré au parquet d’Angers ce mardi et pourrait être mis en examen pour meurtre et violences avec arme sur mineur de 15 ans.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/04/04/il-poignarde-sa-femme-devant-ses-trois-fils
=================
périodes critiques communes/successives des 42 ans pour le mari et 35 ans pour l'épouse. ce qui va pouvoir conduire à mésentente et escalade... rythmes courts à voir. 
la majorité des drames conjugaux, familiaux, mais autres aussi, sont des drames liés aux rythmes et cycles psychiques humains : les épisodes critiques courts et longs qui nous arrivent à rythme régulier constituent autant de "détonateurs" auxquels il faut prêter attention... à l'avance...

Aucun commentaire: