mardi 4 avril 2017

attentat Saint Petersbourg

Russie : ce que l'on sait d'Akbarjon Djalilov, l'auteur présumé de l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg Originaire du Khirgizstan, ce kamikaze est aussi, selon les enquêteurs, celui qui a posé la seconde bombe, désamorcée à temps, dans une autre station de métro de la ville.
L'auteur présumé de l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg a été identifié. Les enquêteurs russes ont annoncé, mardi 4 avril, qu'il s'agissait d'Akbarjon Djalilov, 22 ans, né au Kirghizistan. C'est lui qui se serait fait exploser, lundi, tuant 14 personnes et en blessant 49 autres. Il a également déposé une seconde bombe, retrouvée dans une autre station du métro de la ville, qui a été désamorcée.
(...)Akbarjon Djalilov est né en 1995 dans la région d'Och, au Kirghizistan, une ancienne république soviétique nichée entre le Kazakhstan et la Chine, en Asie centrale. "Il est probable qu'il a acquis la nationalité russe", affirme le porte-parole du GKNB, qui assure travailler en "étroite" collaboration avec les services russes. (...) L'enquête a été ouverte pour "acte terroriste". Comment a-t-il commis l'attentat ? L'auteur de l'attentat était un kamikaze, ont expliqué les enquêteurs mardi. Selon eux, la bombe artisanale, qui a explosé dans la rame de métro, "a pu être actionnée par un homme dont des restes ont été retrouvés dans le troisième wagon", plus tard identifiés comme appartenant à Akbarjon Djalilov. Les enquêteurs n'ont pas précisé s'il a pu être aidé par des complices. Mais ils ont établi que c'est lui qui a déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, place Vosstania. Celle-ci a été "découverte et désamorcée à temps". C'est en retrouvant des traces d'ADN d'Akbarjon Djalilov sur le sac contenant cette seconde bombe que les enquêteurs ont pu l'identifier. Ces analyses et l'étude des images de vidéosurveillance "donnent des raisons de supposer" que c'est le même homme qui s'est ensuite fait exploser.
http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/explosion-dans-le-metro-de-saint-petersbourg/russie-ce-que-l-on-sait-d-akbarjon-djalilov-l-auteur-presume-de-l-attentat-du-metro-de-saint-petersbourg_2129549.html
=================
Il s'agit d'Akbarjon Djalilov, le 1er avril 1995»
3 avril 2017 (1/04/1995)
Sa 1 E(1)
Di 2
Lu 3 P(12)
Ma 4
Me 5
Je 6

le jour de l'attentat est le jour critique physique P12, deux jours après le jour critique émotionnel E1. donc pas directement un jour pulsions pour ce genre de faits mais qui sont souvent prévus à l'avance et donc moins sujets aux fluctuations des rythmes courts. 
on peut par contre relever la fin de la période critique septennale des 21 ans et la proximité de l'anniversaire.

Aucun commentaire: