mardi 28 mars 2017

testament

13-Novembre: les lettres "testament" de Salah Abdeslam à sa famille  Les enquêteurs belges ont retrouvé dans l'une des plaques occupées par le terroriste pendant sa cavale en Belgique trois lettres adressées à sa mère, sa soeur et sa fiancée. Elles ont été transmises à la justice française, selon Le Point. C'est dans un français approximatif et bourré de fautes d'orthographe que Salah Abdeslam s'exprime dans trois lettres écrites après, semble-t-il, les attentats du 13 novembre 2015. Adressés à sa mère, sa soeur et sa fiancée, ces courriers ont été retrouvés dans une planque occupée par l'unique survivant des commandos des attentats de Paris lors de sa cavale en Belgique. Ils viennent d'être versés au dossier instruit par la justice française, révèle Le Point. Les mots choisis par Salah Abdeslam, dont la ceinture explosive n'a pas été actionnée, sont ceux que les enquêteurs ont pris l'habitude de lire dans les testaments laissés par les jihadistes. Muet à chaque convocation devant les juges français, le terroriste présumé justifie sa participation au projet téléguidé par Daesh et visant la France. Mais ne permet pas de savoir pourquoi il n'est pas allé jusqu'au bout de son engagement. (...)
http://www.bfmtv.com/police-justice/13-novembre-les-lettres-testament-de-salah-abdeslam-a-sa-famille-1131005.html
==================
la situation peut peut-être donner un élément de réponse à la question du pourquoi la panne... le 13 novembre étant effectivement le jour critique émotionnel E8 et l'entrée dans le jour critique physique P12 :
si le jour critique physique peut signifier une forme physique moins "parfaite", le jour critique émotionnel peut être à double sens : il peut renforcer la détermination (le plus souvent, dans un scénario de drame) mais il peut aussi la faire tomber en panne. c'est en quelque sorte un jour d'inconscience... ou de prise de conscience...

13 novembre 2015 (15/09/1989)
Lu 9 P(7)
Ma 10
Me 11 I(17)
Je 12
Ve 13 E(8)
Sa 14 P(12)
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18

Aucun commentaire: