jeudi 2 mars 2017

geste

Le beau geste de Schweinsteiger à un arbitre suicidaire  Babak Rafati, arbitre allemand, qui a tenté de se suicider il y a quelques années, a révélé qu'une lettre envoyée par Bastian Schweinsteiger l'a fait réfléchir. Qualifié de pire arbitre de la Bundesliga par la presse allemande il y a quelques années, Babak Rafati brouillait du noir au point de vouloir mettre fin à ses jours en 2011. Une tentative qui a finalement échouée. "Je me suis réveillé sur un lit d'hôpital, raconte l'ancien arbitre au magazine suisse Blick. C'était un moment terrible et ma première pensée, c'était de planifier les choses pour ma prochaine tentative. J'avais été victime d'intimidations et pour être honnête, les gens ne voulaient plus me voir." "Une lettre qui m'a beaucoup émue" Une lettre envoyée par Bastian Schweinsteiger va alors faire du bien à Rafati, comme il le raconte : "Après ma tentative de suicide, personne de la Fédération allemande n'est entré en contact avec moi. Et Bastian Schweinsteiger m'a écrit une lettre qui m'a beaucoup émue. Il n'y avait aucune arrière-pensée de sa part, parce qu'il savait que je ne pourrai plus arbitrer après cet incident. Il a écrit 'Monsieur Rafati, les gens font souvent des erreurs dans la vie, mais elles supposent simplement qu'on fasse des comebacks plus souvent. Je vous souhaite le meilleur.'" Un geste de grande classe de la part de l'international allemand qui n'est révélé au grand public que ces derniers jours par l'arbitre en question.
http://sports.orange.fr/football/autres/article/le-beau-geste-de-schweinsteiger-a-un-arbitre-suicidaire-CNT000000DLcL3.html
=============
suicides ou tentatives de suicide correspondent généralement au shéma de nos rythmes et cycles psychiques qui font partie des déclencheurs, surtout pour ce qui est de la minuterie - c'est apparemment le cas ici aussi :
(épisode P17/P18/P19 - à six mois de l'anniversaire - période critique septennale des 42 ans)
19 novembre 2011 (28/05/1970)
Ma 15
Me 16 I(1)
Je 17 E(1)
Ve 18
Sa 19 P(17)
Di 20 P(18)
Lu 21 P(19)
Ma 22

Aucun commentaire: