vendredi 3 mars 2017

décès

Raymond Kopa, figure du football français, est mort  La légende du football français Raymond Kopa, vainqueur de trois Coupes d’Europe avec le Real Madrid (1957, 1958, 1959) et ballon d’or en 1958, est décédé vendredi à l’âge de 85 ans, des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses proches. «Il est décédé à 08h15 après une rechute de sa maladie. Raymond a été hospitalisé dimanche», a indiqué son gendre Willam Boucher. Raymond Kopa restera comme la première star du foot français, bien avant Michel Platini et Zinédine Zidane. «J’ai été le premier joueur français à quitter le pays. A l’époque beaucoup de gens m’ont pris pour un traître. J’avais juste le tort d’être un précurseur». Modeste, Kopa omettait d’ajouter qu’il avait surtout le mérite d’être talentueux comme peu l’étaient en 1956, lorsque le Real Madrid, séduit par ses dribbles redoutables et sa vision du jeu hors pair, le pris à Reims. Le "Napoléon" du foot Kopa était surnommé «Napoléon», un sobriquet donné par un journaliste anglais (...)
http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/03/03/raymond-kopa-figure-du-football-francais-est-mort
=================
(décès en jour critique physique P1 - cinq mois après l'anniversaire 85)
c'était quand j'étais petit Kopa pour le foot et "vas-y Bobet" pour le Tour de France... :-)

les pulsations du rythme physique de 23 jours correspondent ici au jour de l'hospitalisation, (dimanche) le jour critique physique suivant étant le jour du décès :
février/mars 2017 (13/10/1931)
Je 23
Ve 24 P(17)
Sa 25 P(18)
Di 26 P(19)
Lu 27
Ma 28 E(22) I(1) 
mars 2017
Me 1
Je 2
Ve 3 P(1)
Sa 4
Di 5
Lu 6

Aucun commentaire: