samedi 18 mars 2017

accident

Aveyron : un trapéziste de 18 ans se tue pendant son numéro de cirque Le trapéziste de 18 ans, décédé vendredi soir dans l'Aveyron, a fait une chute de six mètres de haut. Victime d'une chute en pleine représentation, le jeune trapéziste du cirque Maximum est décédé des suites de ses blessures, vendredi soir, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Le spectacle de cirque battait son plein vendredi soir à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) quand le drame s'est produit. Un trapéziste âgé de 18 ans, employé par la compagnie Maximum, a fait une chute mortelle. Selon la radio locale Totem, le jeune homme est tombé de six mètres de haut. Malgré l'arrivée rapide des pompiers du Centre de secours principal de Villefranche, précise La Dépêche du Midi, le jeune artiste est décédé après son transfert aux urgences du centre hospitalier. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aveyron-un-trapeziste-de-18-ans-se-tue-pendant-son-numero-de-cirque-18-03-2017-6774333.php
=================
(pas de données pour vérifier, pour l'instant, mais je me suis maintes fois demandé comment faisaient les artistes "à risque" pour parer un jour de méforme, par exemple un jour critique physique...)
(pas de son fait, c'est un cable qui aurait cédé ?)
"Le jeune homme est décédé en pleine représentation du cirque Maximum vendredi 17 mars au soir à Villefranche-de-Rouergue, près de Toulouse, après qu’un des câbles qui le retenait en hauteur a cédé."

Aucun commentaire: