mercredi 15 février 2017

tueur

Un père de famille qui souhaitait tuer sa femme et sa fille pour toucher leur assurance-vie pensait envoyer un SMS à un tueur à gages… mais il s’est trompé de numéro et a été repéré. Jeff Lytle, un Américain domicilié à Monroe, dans l’État de Washington, a été arrêté mercredi dernier à son domicile, explique la télévision locale KIRO 7 : il est suspecté d’avoir fait appel à un tueur à gages pour tuer sa femme et sa fille, âgée de 4 ans. L’homme de 42 ans souhaitait en fait se débarrasser de sa famille pour toucher leur assurance-vie et obtenir près d’un million et demi de dollars grâce à ce méfait. Le bureau du shérif du comté de Snohomish, explique ainsi que l’homme pensait envoyer ce SMS au tueur à gages : « Salut Shayne, ça va ? Est-ce que tu te souviens quand tu m’as dit que tu m’aiderais à tuer ma femme ? Je suis OK. Son assurance vie vaut un million et si tu veux un bonus, tu peux aussi tuer ma famille. Elle vaut 500.000 ». Il expliquait également à ce tueur de faire passer le double assassinat pour un cambriolage qui aurait mal tourné. Seul problème : le message n’a pas été envoyé à la bonne personne ! En effet, Jeff Lytle a envoyé le message à son ancien patron ! Et ce dernier n’a pas hésité une seconde en appelant la police pour prévenir du mauvais coup qui se préparait. Devant les enquêteurs, le père de famille a expliqué qu’il avait écrit ce message pour se défouler et qu’il ne souhaitait pas envoyer ce SMS… « C’est peut-être ma fille qui l’a envoyé par accident », affirme-t-il sans sourciller. Le procureur a mis en examen Jeff Lytle pour sollicitation criminelle de meurtre au premier degré et violence domestique. Il risque jusqu’à dix ans de prison.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=986&sid=c21034241addd4d908a073cd1d0b3b18
================
(période critique septennale des 42 ans)

Aucun commentaire: