mardi 21 février 2017

suicides dans les prés

L’Amour est dans le pré : un candi­dat belge s’est suicidé Jérémy Mainil s'est donné la mort ce matin. L'agri­cul­teur de 31 ans avait parti­cipé à la dernière saison de la version belge de L'Amour est dans le pré. Suicides en série chez les agri­cul­teurs. Il y a deux mois, les télé­spec­ta­teurs de L’Amour est dans le pré appre­naient la mort de Jean-Pierre Le Guel­vout. Ce lundi matin, un candi­dat de la version belge de l’émis­sion s’est donné la mort dans sa ferme. Jérémy Mainil n’avait que 31 ans. Il avait parti­cipé à la huitième saison de L’Amour est dans le pré, diffu­sée à l’au­tomne dernier en Belgique. Ses proches ont annoncé la triste nouvelle au site RTL.be. « C'est avec tris­tesse que j'annonce le décès de mon grand copain Jérémy de L'Amour est dans le pré », a écrit l'une de ses amies. Jérémy Mainil était culti­va­teur depuis ses vingt-deux ans. Il avait repris la ferme de ses grands-parents à Méver­gnies-lez-Lens, à une heure de voiture de Bruxelles. Dans une inter­view accor­dée à CinéTé­léRe­vue, il expliquait sa voca­tion : « Depuis tout petit, mon rêve était de travailler à la ferme. Ce sont vrai­ment mes grands-parents qui m’ont trans­mis cette passion. J’ai plein de souve­nirs avec eux. Ils m’ont quasi­ment élevé depuis le décès de ma maman. » Timide et atta­chant, le jeune homme espé­rait rompre le céli­bat grâce à L’amour est dans le pré. « Mon métier a peut-être bloqué certaines filles, expliquait-il au moment de son inscrip­tion à l’émis­sion de télé­réa­lité. Elles ne se rendaient pas compte de tout ce que mon boulot repré­sen­tait comme inves­tis­se­ment. » Son décès a été confirmé par le commis­saire de police local.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/l_amour_est_dans_le_pre_un_candidat_belge_s_est_suicide_387048
=============
on a tendance à se suicider son jour critique émotionnel ou à côté (toujours le jour de la semaine où on est né) en raison des gros downs que ce jour peut produire. c'est le cas pour Jérémy (né mardi, suicide lundi, à l'arrivée du mardi) et aussi pour Jean-Pierre son collègue (né mercredi suicide mercredi). 

(suicide la veille du jour critique émotionnel E15, à l'entrée dans un épisode triple critique fort et deux jours avant l'anniversaire 31)
Geboren: 18/02/1986 Overleden: 20/02/2017
Sa 18
Di 19
Lu 20
Ma 21 E(15)
Me 22 P(12) I(9)
Je 23
Ve 24
Sa 25
Di 26


Jean-Pierre Le Guel­vout 6/05/1970 - 14/12/2016
(suicide le jour critique émotionnel E1, à cinq mois de l'anniversaire)
14 décembre 2016 (6/05/1970)
Di 11
Lu 12
Ma 13
Me 14 E(1)
Je 15 P(6)
Ve 16 P(7)
Sa 17

les "éléments suicide" communs que l'on trouve habituellement sont ici : 
- le jour critique émotionnel  
- la période critique semestrielle (époque de l'anniversaire ou à cinq/sept mois de là)
ce sont là des épisodes critiques de nos rythmes et cycles qui peuvent induire - surtout si l'on a des problèmes - de très forts effets de dépression : le jour où l'on en tiendra compte il devrait y avoir bien moins de suicides car ce sont bien sûr des épisodes connus à l'avance.

Aucun commentaire: