mercredi 15 février 2017

oups

La superstar de Youtube PewDiePie se vautre avec l'antisémitisme  Le youtubeur aux 53 millions d'abonnés voulait peut-être faire de l'humour, mais il n'a réussi qu'à se mettre à dos ses partenaires les plus fidèles, comme Disney et Google.(...)
L’affaire remonte au 11 janvier. Ce jour-là, le youtubeur décide de tester le service en ligne Fiverr, une plateforme de mise en relation avec des prestataires de tous ordres. En gros, pour quelques dollars, on peut demander n’importe quoi. Et le n’importe quoi est, à cette occasion, allé très loin. Trop loin, avec la retransmission d’une vidéo commandée par le Youtubeur à deux jeunes indiens qui ont agité en se marrant une banderole où était inscrit «Death to all jews» («Mort à tous les juifs»).(...)
Le 17 janvier, Felix Kjellberg poste une nouvelle vidéo où il attaque les médias qui ont relayé la polémique, tournant en dérision les accusations d’antisémitisme en usant et abusant du ton sarcastique qui a fait son succès. Et pour ne rien arranger, le 22 janvier, il poste une vidéo toujours liée au service Fiverr, où il retransmet une séquence avec un homme déguisé en Jésus expliquant qu’Hitler n’a «rien fait de mal». Ça commence à faire beaucoup.(...)
http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/14/la-superstar-de-youtube-pewdiepie-se-vautre-avec-l-antisemitisme_1548432
=============
ce genre de "gaffes bêtises" liées à la désinhibition, aux pulsions et à la modification du discernement par les rythmes et cycles (période critique septennale des 28 ans et jours critiques ci-dessous) sont toujours intéressantes à observer, pour moi : 

janvier 2017 (24/10/1989)
Sa 7
Di 8
Lu 9
Ma 10 E(1)
Me 11 P(6) I(9)
Je 12 P(7)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16
Ma 17 P(12) E(8)
Me 18
Je 19 I(17)
Ve 20
Sa 21
Di 22 P(17)
Lu 23 P(18)
Ma 24 P(19) E(15)
Me 25
Je 26
Ve 27

Aucun commentaire: