Procès d'un infanticide à Nice: «Jamais, je n'aurai pu croire être capable d'une telle horreur», explique la mère La mère de Dixon, mort à l’âge de 4 ans, a décrit la nuit des faits ce lundi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes…
« J’ai tué mon fils ». A plusieurs reprises ce lundi matin, Veronica M. a répété cette phrase devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes. En pleurs, la femme de 29 ans a raconté les souvenirs de cette nuit, du 23 au 24 janvier 2014, pendant laquelle elle affirme avoir ôté la vie à Dixon, 4 ans, en lui plongeant la tête dans un seau d’eau.
Juste avant de tenter de se tuer elle-même. En s’ouvrant les veines, d’abord, puis en actionnant le gaz, ensuite. (...) la « peur devenue irrationnelle » d’être à nouveau éloignée de son fils, l’aurait conduite à cette extrémité « que rien n’explique » et qu’elle « essaie de comprendre depuis trois ans avec des psychiatres ».
La tête plongée dans un seau d’eau de ménage
Ce 23 janvier, Veronica M. avait décidé de ne pas emmener son fils à l’école pour pouvoir rester avec lui toute la journée, explique-t-elle depuis le box. Le soir, son fils est devant la télé alors qu’elle fait le ménage.
« Il râlait parce que je le gênais. J’ai arrêté et suis allé à côté de lui sur le canapé. Il est venu s’asseoir sur moi », poursuit-elle. C’est à ce moment-là qu’elle aurait fait basculer l’enfant pour mettre sa tête dans le seau d’eau qui se trouvait là. Dixon meurt par noyade.
Décrite comme une « mère aimante selon les témoignages », comme l’a expliqué l’enquêteur invité à témoigner, Veronica M. a ensuite essayé de se suicider. Après avoir lavé et habillé son fils « de ses plus beaux vêtements », elle s’est tailladée les veines.
« Seule ma mort me donnera ce que je mérite vraiment »
« Je trouvais que ça n’allait pas assez vite alors j’ai ouvert tous les boutons du gaz. Et je crois que je me suis endormie, a-t-elle expliqué. Je me suis réveillée, j’ai voulu éteindre la lumière du four, mais j’ai dû me tromper de bouton ». Aux environs de 10 h, l’appartement était soufflé par une violente explosion.
Pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans », l’accusée encourt la réclusion criminelle à perpétuité. (...)
http://www.20minutes.fr/nice/2006671-20170201-proces-infanticide-nice-jamais-pu-croire-etre-capable-telle-horreur-explique-mere
===================
(Veronica Moreira Texeira période critique septennale des 28 ans ou i26 ? (à préciser) - rythmes courts à voir)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire