La rescapée d’un double suicide condamnée Le tribunal n’a pas retenu la thèse d’un crime calculé froidement.
Douze ans de prison ferme, c’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Verviers à l’encontre de Magali Hermann, une infirmière de 43 ans habitant Waimes, dans l’arrondissement de Verviers, qui était accusée de l’assassinat de son compagnon Christophe Briska par empoisonnement en avril 2015.
L’accusée était présentée par le ministère public comme par les parties civiles comme une manipulatrice, qui a assassiné froidement son compagnon en faisant croire à un double suicide pour que celui-ci ne puisse pas lui échapper.
Selon ces parties accusatrices, tout indique que Christophe ne voulait pas se suicider, mais qu’il en avait marre de la vie avec Magali, et qu’il s’apprêtait à rompre, ce qu’elle savait pertinemment.
Pour Mme Collienne, il s’agit d’un meurtre calculé, prémédité froidement, destiné à mettre fin à la vie du seul Christophe. Elle réclamait 22 ans de prison.
Mes Wynants et Deliège, parties civiles, avaient plaidé que pour son entourage, Christophe était loin d’être suicidaire, mais qu’il en avait marre de la vie avec Magali et qu’il voulait en finir avec elle.
Une thèse que le tribunal a rejetée, estimant que n’était pas établie la volonté froide d’éliminer purement et simplement son compagnon.
Pour la défense, personne ne connaît la dynamique interne d’un couple catastrophique, qui se pourrissait la vie l’un l’autre, et qui avait atteint un paroxysme à cause d’une jalousie extrême. Des tas de SMS indiquent que Christophe avait des idées noires, mortifères. Le caractère suicidaire de quelqu’un ne se détecte pas toujours.
Le tribunal a tenu compte de cette relation toxique ainsi que de l’état dépressif voire bipolaire de la prévenue. Mais il souligne aussi l’atteinte intolérable à la vie d’autrui, d’autant plus que sa profession d’infirmière est de sauver des vies et non d’en détruire. La peine prononcée est de 12 ans de prison ferme.
http://www.dhnet.be/actu/faits/la-rescapee-d-un-double-suicide-condamnee-58ae00abcd70ce397f154a9b
================
la situation du compagnon (Né dimanche 21 mars 1982 - décédé le vendredi 17 avril 2015) indique un jour plutôt neutre le jour du drame, (P6 donc pas directement un "jour suicide" toutefois à un mois de l'anniversaire en année i1). resterait à regarder la situation de la compagne pour voir si elle se trouvait dans un jour de possibles pulsions meurtrières... (période critique septennale des 42 ans déjà - pas trouvé de donnée de naissance)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire