mercredi 15 février 2017

détresse

Un ancien combattant se serait suicidé après avoir publié un message de détresse sur Facebook Les dommages collatéraux de la guerre en Afghanistan pourraient bien avoir fait une autre victime. Un ancien combattant, Carl Jason Dunphy, 39 ans, est décédé samedi soir après avoir publié un message de détresse sur les réseaux sociaux. Une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est en cours, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Les proches de Carl Jason Dunphy pleurent sa mort. Samedi, les policiers ont reçu un appel pour un homme d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, qui menaçait de se suicider et l’ont intercepté en territoire québécois, à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dans le Bas-Saint-Laurent. L’homme aurait alors retourné son arme contre lui. Quelques heures auparavant, l’ancien militaire publiait un message sur sa page Facebook où il raconte se battre depuis un an avec le ministère des Anciens Combattants. «Ça gruge continuellement mes ressources et mes forces. Ce n’est pas aux amis ni aux conjointes d’écoper parce qu’un organisme n’agit pas», écrivait-il. (...)
http://www.journaldequebec.com/2017/02/13/un-ancien-combattant-decede-apres-avoir-publie-un-message-de-detresse
=================
une situation qui indique effectivement l'entrée dans le "down" P17/P18/P19 dans un épisode triple critique fort (à cinq/sept mois de l'anniversaire) :

11 février 2017 (11/07/1977)
Ma 7
Me 8
Je 9
Ve 10
Sa 11 P(17)
Di 12 P(18)
Lu 13 P(19) E(15) I(9)
Ma 14
Me 15
Je 16
Ve 17

Aucun commentaire: