dimanche 4 décembre 2016

dépression septennale

Un soldat de la Grande Muette parle dans un livre de son burn-out et de sa dépression Victime d’un burn-out alors qu’il était en poste à Besançon, ce militaire de carrière de 50 ans y revient pour dédicacer son livre « 5 ». Récit poignant de ses 5 ans de dépression ponctués de 5 tentatives de suicide.
 Dhary Jadts : « Un dimanche matin, je suis descendu dans la cuisine, j’ai avalé un tube de médicaments et je suis tombé. »
Militaire de carrière, vous êtes toujours en activité dans un régiment de Bourgogne-Franche-Comté mais tenez à dissocier vos fonctions professionnelles du récit de l’enfer personnel que vous avez vécu. D’où le fait que vous ayez pris un pseudonyme, Dhary Jadts, pour écrire « 5 », livre que vous dédicacerez le 17 décembre prochain à la librairie Forum de Besançon. Une ville où tout a basculé pour vous, et où vous avez été d’abord réaffecté après cinq ans de dépression. Quels ont été les signes avant-coureurs de votre burn-out ? « Les six derniers mois avant de faire mon burn-out, en 2008, j’ai développé plein d’addictions : la nourriture, internet, la télé et mon travail à 80 %. (...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/04/un-soldat-de-la-grande-muette-parle-dans-un-livre-de-son-burn-out-et-de-sa-depression
===============

si 50 ans aujourd'hui... en 2008 c'était la période critique septennale des 42 ans et l'arrivée effectivement d'une dépression septennale... celle-ci cesse souvent après le passage dans la période critique, mais elle peut aussi durer parfois jusqu'à la période critique suivante... sept années...
voir si natif du dimanche, les suicides et tentatives ayant tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel, jour de la semaine où on est né.

Aucun commentaire: