mardi 22 novembre 2016

maltraitance

17 cadavres de bêtes retrouvés Les animaux ont tous été confiés à l’Association Oaba. Mardi, un exploitant agricole installé au lieu-dit « Les Salles », commune de Saint-Martin-de-Fugères a été condamné à 3 mois avec sursis et à de multiples amendes et dédommagements pour, notamment, divers faits de maltraitance sur animaux. Âgé de 49 ans, un exploitant agricole de Saint-Martin-de-Fugères était présenté devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, mardi. Il était accusé de divers faits de maltraitance sur ses animaux, en l’occurrence 144 ovins et caprins, commis entre le 21 juillet et le 29 août 2016, jour de la confiscation des bêtes. « 17 cadavres ont été retrouvés, la moitié du troupeau boitait parce que les animaux, très maigres et parasités, étaient laissés sans soins », rappelait la présidente du tribunal, Alicia Vitello. (...)
Ses animaux lui ont également été retirés, contrairement à un agriculteur de Cistrières qui, accusé de faits similaires, avait pu garder ses bêtes.
http://www.leveil.fr/faits-divers/17-cadavres-de-betes-retrouves-110321
===============
(période critique septennale des 49 ans)
je suis allé voir le cas de Cistrières et à faits similaires, situation similaire, l'homme étant dans sa période critique septennale des 28 ans : (je pense que cela est dû notamment à une forme de dépression septennale qui ne se traduit pas forcément par une dépression, mais par une désinhibition - on peut devenir inconscient, insouciant, indifférent... ici à la souffrance animale et à ses responsabilités, mais dans d'autres cas aussi à la souffrance humaine... ceci expliquant en partie certains drames arrivant en période critique septennale)

"Un agriculteur en garde à vue après la découverte d’un charnier de moutons Les animaux morts, en état de décomposition, découverts près du bâtiment.  Entendu pour du négoce frauduleux d’animaux, un jeune agriculteur de Cistrières devra aussi répondre de maltraitance animale et d’abandon de cheptel. Un jeune agriculteur, 28 ans, fermier dans le bourg de Cistrières a été placé en garde à vue vendredi à la brigade de gendarmerie de La Chaise-Dieu. L’homme était entendu dans le cadre de négoces d’animaux au caractère plutôt suspect..(...)
http://www.leveil.fr/faits-divers/Un-agriculteur-en-garde-a-vue-apres-la-decouverte-d-un-charnier-de-moutons-109823
=============

Aucun commentaire: