L’étonnant revirement de la mère du petit Cooper, mort à 22 mois
Le procès de Justin Harris se poursuit.
Alors que lundi, la mère du petit Cooper, abandonné dans une voiture par son père, défendait son ex-mari, mardi, elle s’est montrée beaucoup plus virulente envers lui.
Lundi, la mère du petit Cooper s’est présentée devant le tribunal pour revenir sur le drame survenu à Atlanta en 2014. Elle y expliquait comment elle avait appris, par la maîtresse de son fils de 22 mois, comment son père ne l’avait pas conduit à l’école le jour du drame. Elle a aussi rappelé ce moment où la police lui a annoncé la mort de l’enfant, abandonné dans la voiture par son mari. L’homme est actuellement jugé pour avoir délibérément laissé le petit garçon mourir parce qu’il «s’ennuyait dans la vie» selon les mots du procureur. (...)
Si les avocats de l’accusé assurent que la mort de Cooper est un accident et que le père a oublié son fils dans la voiture, l’enquête a révélé de nombreux éléments troublants contredisant cette thèse. Quelques jours avant la mort du bébé, le père aurait notamment fait des recherches sur Internet à propos de la mort d’enfants dans des voitures et sur «comment survivre en prison». Les policiers ont également été très surpris de constater l’attitude détachée du père lors de son arrestation, alors que ce dernier affirme encore aujourd’hui qu’il s’agit d’un accident. «Il n’y avait pas de larmes, il ne criait pas, il était calme», a fait savoir l’assistant du procureur, Chuck Boring. D’après lui, il n’a pas non plus demandé à voir son fils mais s’est simplement plaint de la chaleur à l’arrière de la voiture de police. «Je n’arrive pas à croire que cela m’arrive. Pourquoi est-ce que je suis puni pour ça ?», a-t-il aussi demandé. Mais pour la mère de Cooper, Justin Harris n’était simplement «pas lui-même ce jour-là», «c’était un homme brisé». Seize jurés – huit hommes et huit femmes – ont été appelés pour ce procès. Au total, Justin Ross Harris est sous le coup de huit chefs d’inculpation dont meurtre avec préméditation et cruauté envers enfant. Il encourt la prison à vie.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/L-etonnant-revirement-de-la-mere-du-petit-Cooper-mort-a-22-mois-1109159
=======================
(pas de données, pour l'instant, pour voir la situation de Justin Ross Harris, le jour du drame)
(On June 18, 2014, Justin Ross Harris, then 33, strapped his son Cooper into his rear-facing carseat in the back seat of the car.
http://edition.cnn.com/2016/05/01/us/justin-ross-harris-trial-explainer/
une donnée mais pas certaine vu qu'il y a souvent homonymes aux USA - 1980-11-27 donne bien la veille d'un jour critique émotionnel E22 à cinq mois de l'anniversaire 34)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire