vendredi 16 septembre 2016

explosion

L’explosion au gaz, dans le centre-ville de Dijon, a fait, au moins, vingt blessés. Une tentative de suicide serait à l’origine de l’explosion dans un immeuble ancien du centre-ville de Dijon, vendredi 16 septembre au matin, qui a fait au moins vingt blessés, dont deux en urgence absolue. Au cours d’une conférence de presse, le vice-procureur Jean-Luc Chemin est revenu sur les circonstances de l’incident en évoquant « un comportement suicidaire » : « Quand il a été sorti des décombres, l’homme, l’un des deux dont le pronostic vital est engagé, a raconté spontanément être responsable de l’explosion au gaz. » M. Chemin a précisé que le quinquagénaire, connu de la justice pour des condamnations anciennes, notamment des délits routiers, avait été secouru « quelques jours auparavant » après une « autolyse » (suicide), l’homme s’étant tailladé les poignets. Un homme affecté par « un chagrin d’amour »(...)
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/16/une-explosion-dans-un-immeuble-du-centre-de-dijon-fait-plusieurs-blesses-graves_4998726_1653578.html
===================
édit pour une donnée d'âge : Dijon : le profil du suspect(...) "Cet homme de 50 ans qui est ce soir entre la vie et la mort aurait agi par dépit amoureux. La personne qu'il convoitait habitait d'ailleurs dans l'immeuble." Il y a quatre jours, il aurait été hospitalisé après s'être mutilé.(...).
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-gaz/dijon-le-profil-du-suspect_1828301.html
============== 

si effectivement 50 ans il s'agirait là aussi d'un drame de la période critique septennale (pcs des 49 ans) : il faut en effet une forte inconscience et désinhibition pour ne pas hésiter à risquer de tuer un certain nombre de personnes innocentes se trouvant à proximité et nos épisodes critiques sont capables de jouer ce rôle... (rythmes courts à voir, y compris pour les incidents arrivés précédemment)

Aucun commentaire: