samedi 23 juillet 2016

Vol MH370

Vol MH370: le pilote avait simulé le trajet de l'avion disparu  Les données du simulateur de vol artisanal du pilote du vol MH370, effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin et disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord, vont-elles permettre de connaître la vérité sur le sort de l'avion ? Les soupçons pourraient à nouveau porter sur le pilote du vol, Zaharie Ahmad Shah, un Malaisien de 57 ans. Avec l'aide du FBI En effet, le New York Magazine (en anglais), a réussi à se procurer un document inédit de la police malaisienne. Celui-ci indique quelles sont les données du simulateur de vol qui ont finalement pu être récupérées, avec l'aide notamment du FBI. Simulateur maison et dissimulation En effet, on savait déjà que Zaharie Shah avait "fabriqué" son propre simulateur de vol, et qu'il avait effacé les six derniers trajets qu'il avait testés. Parmi ces trajets effacés figure ainsi un plan de vol en direction... du sud de l'océan Indien, une route similaire à celle empruntée par le MH370 disparu quelques jours plus tard. Il s'entraîne à voler jusqu'à ce qu'il soit à court de carburant Les données du simulateur montrent un décollage de Kuala Lumpur, puis l'avion bifurque vers le nord-ouest et le détroit de Malacca, avant de virer au sud, vers l'océan Indien. Le pilote s'est ainsi entraîné à voler... jusqu'à ce qu'il soit à court de carburant. La piste du suicide écartée trop vite ? Après la disparition de l'avion, ses proches avaient défendu le pilote. Zaharie Shah était un pilote expérimenté et selon ses proches, il était aussi à l'aise dans sa vie privée. L'hypothèse d'un suicide du pilote avait un temps été envisagé par les enquêteurs. Pas le profil d'un mass killer Avant d'être balayée d'un revers de la main: la description faite par sa famille et amis était difficilement compatible avec le profil d'un tueur de masse.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/07/23/mh370-le-pilote-avait-simule-le-trajet-du-vol-disparu
===================

sa situation peut effectivement poser question : 

8 mars 2014 (31/07/1961) (52 ans et 7 mois)(et non 57)
Me 5 P(6)
Je 6 P(7)
Ve 7 
Sa 8
Di 9 I(9) 
Lu 10 E(8) 
Ma 11 P(12)

(à cinq mois de l'anniversaire 53 la veille du jour critique intellectuel i9, à l'entrée dans un épisode triple critique)
(la date de la simulation serait à voir)

 (Andreas Lubitz a crashé le vol  de la Germanwings en jour critique intellectuel i26)
et l'on retrouve apparemment le jour critique intellectuel dans les cas que j'ai pu regarder (car il faut la date de naissance du pilote) :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2015/03/precedents-crashs-aeriens-volontaires.html



Aucun commentaire: