mardi 19 juillet 2016

attaque

Attaque à la hache dans un train allemand, «attentat islamiste» évoqué  Attaque à la hache dans un train allemand, «attentat islamiste» évoqué Un jeune afghan de 17 ans a grièvement blessé quatre passagers d’un train à la hache et au couteau lundi soir en Allemagne avant d’être tué par la police, les autorités évoquant un probable «attentat islamiste». Les faits se sont produits vers 21h15 heure locale (21h15 heure française) à bord de ce train régional transportant une trentaine de personnes assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg en Bavière (sud). «Peu avant d’arriver à Wurtzbourg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police locale. (...)«L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué», a précisé le porte-parole de la police. (...). L’auteur de l’agression est un jeune «Afghan de 17 ans», demandeur d’asile arrivé seul, sans famille, en Allemagne, a indiqué le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Hermann. Il vivait dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits, et était pris en charge dans une famille d’accueil en tant que mineur, a-t-il indiqué à la chaîne de télévision publique ARD. «Probable attentat islamiste» Son porte-parole, Oliver Platzer, a indiqué qu'«il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste», en soulignant que l’agresseur avait crié «Allahu Akbar» lors des faits. Toutefois, les autorités locales ont indiqué qu’il faudrait attendre les résultats de l’enquête pour se prononcer définitivement. Le parquet s’est ainsi montré plus prudent en indiquant dans la nuit que «les motivations de cet acte restent non éclaircies» à ce stade. En mai dernier, un déséquilibré de 27 ans avait commis une agression similaire au couteau, également dans un train régional du sud du pays, faisant un mort et trois blessés. La police avait là aussi dans un premier temps évoqué une piste islamiste car l’agresseur avait crié «Allah est grand», avant de revenir en arrière quand il s’est avéré qu’il souffrait de troubles psychiatriques. AFP
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/18/attaque-a-la-hache-dans-un-train-allemand-attentat-islamiste-evoque_1467042
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_18_juillet_2016_%C3%A0_Wurtzbourg
=========================
(rythmes courts à voir - le second cas cité est période critique septennale des 28 ans - pas trouvé de données pour voir les rythmes courts)

édit 23/07 :
 "Dabei gab er an, am 6. April 1999 geboren..."
https://de.wikipedia.org/wiki/Angriff_in_einer_Regionalbahn_bei_W%C3%BCrzburg

voici alors la situation sous réserve que la donnée soit juste, (car il subsiste un doute sur l'identité et les données), (ce qui pourrait être le cas puisqu'on trouve généralement un jour critique émotionnel (ou jour pulsions équivalent) le jour même ou un jour à côté, ici le cas avec un passage à l'acte à l'entrée, lundi soir, dans le jour critique émotionnel E15)

18 juillet 2016 (6/04/1999)
Sa 16 I(9)
Di 17
Lu 18 P(12)
Ma 19 E(15)
Me 20
Je 21
Ve 22

Aucun commentaire: