La vengeance d'un père devant les assises du Maine-et-Loire
Olivier Lebrun comparaît à partir de demain devant les assises du Maine-et-Loire pour l'assassinat de l'ex-nounou de son fils, victime du syndrome du bébé secoué. Il soupçonnait cette femme d'avoir maltraité l'enfant.
Toute la journée, il avait affûté ses armes à la meuleuse. Puis annoncé à sa femme, à l'heure du dîner, qu'il allait tuer leur ancienne nounou --
ce qu'il fit le lendemain matin, le 16 avril 2013. Un assassinat, minutieusement préparé, que s'apprête à examiner toute la semaine la cour d'assises du Maine-et-Loire. Et avec lui, la douleur et le ressentiment d'un père, devenus moteur de l'irréparable. Car depuis le box des accusés, Olivier Lebrun, 49 ans, compte bien instruire le procès de sa victime,
une femme qu'il a toujours suspectée d'avoir maltraité son fils Nino, victime du syndrome du bébé secoué et
désormais aveugle.
Un drame qui se noue en avril 2011, alors que Nino n'a que 6 mois et vient d'être confié à la garde de Nelly Le Bouard, 51 ans, une assistante maternelle idéalement installée dans la même rue que Sophie et Olivier Lebrun à Savennières, près d'Angers. Mais, très vite, le comportement du nourrisson alerte : vomissements, pleurs incessants... A l'hôpital, le verdict tombe comme un couperet. L'enquête de police, elle, est plus laborieuse. Faute de pouvoir dater et dénombrer les épisodes de violence contre Nino, l'enfant est d'abord placé, les gendarmes suspectant aussi Olivier Lebrun. Une situation que
l'intéressé -- à l'époque en arrêt maladie pour dépression -- supporte très mal, persuadé que Nelly Le Bouard est volontairement épargnée par les enquêteurs.
« Les faits sont survenus dans un contexte très lourd, deux ans jour pour jour après l'hospitalisation de Nino, rappelle M e Mathias Jarry, avocat d'Olivier Lebrun. Il a très mal vécu l'absence de réponse judiciaire et s'est dit : On m'a lâché. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-vengeance-d-un-pere-12-06-2016-5875383.php
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-l-agonie-de-la-nounou-devant-les-assises-5427911
====================
"l'enquête sur l'origine de ce
syndrome du bébé secoué diagnostiqué le
13 avril 2011, quelques jours seulement après que Nelly Le Bouard s'est
vu confier la garde du petit garçon."
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-obsession-d-un-pere-17-06-2016-5891817.php
la situation de la nounou est une situation plutôt défavorable du moins du point de vue de ses rythmes et cycles dès vendredi soir 8 avril - avec 4 éléments critiques autour du 13 avril)
13 avril 2011 (29/09/1962) (jour critique physique P19 équivalent du jour critique émotionnel, veille du jour critique intellectuel i9, - à six mois de l'anniversaire - en période critique septennale des 49 ans)
Sa 9 E(1)
Sa 16 E(8)
(situations des parents et du bébé à voir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire