jeudi 23 juin 2016

tentative de meurtre

Assises Vaucluse : condamné à 15 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner sa compagne : la Cour d'assises de Vaucluse a déclaré au terme d'un peu plus de deux heures de délibéré André Sollier coupable d'avoir le 22 juillet 2014 à Avignon tenté d'assassiné sa compagne et incendié son appartement. (...)
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/3997658/vaucluse-laccuse-affirme-quil-voulait-se-suicider-avec-son-amie.html

C’était le 3 janvier 1989. Alors qu’avec sa fille d’une quinzaine d’années elles rentraient d’une soirée chez des amis, il avait surgi du coffre de sa voiture et l’avait obligée à s’arrêter. Une fois plaquée au sol, il lui avait tiré à bout portant en plein visage. Résultat, une grave blessure au visage et un œil crevé pour cette femme qui venait de mettre fin à leur relation. Hier, elle a expliqué à la barre avoir dû suivre « 25 ans de psychothérapie pour sortir de ce cauchemar et vivre avec un nouveau visage ». Pour ça, André Sollier avait été condamné en 1991 à six ans de prison par la cour d’assises.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/06/20/andre-sollier-77-ans-devant-les-assises-pour-la-deuxieme-fois
======================

pas trouvé de donnée de naissance qui permettrait de préciser, mais les violences et dérapages ont tendance à arriver en jour critique, surtout émotionnel. (alors toujours le même jour de la semaine)
on peut cependant comparer deux données comme ici, en cas de récidive, pour voir s'il peut y avoir un lien cyclique, et c'est souvent le cas, comme ici effectivement, où les deux dates pourraient correspondre à un jour doublement critique (émotionnel - mardi - et intellectuel - même possible triplement critique). (1989 semble en outre période critique septennale des 49 ans) mais ce peut être une coïncidence, parfois, et seule une donnée de naissance pourrait confirmer.
c'est l'intérêt de prêter attention aux situations des rythmes et cycles car elles permettent de voir l'état psychique d'une personne au moment d'un fait, et surtout de connaître à l'avance nos éventuels moments de risque et faiblesse, puisqu'ils se répètent de façon rythmique tout au long de notre vie...

Aucun commentaire: