jeudi 21 avril 2016

suicide

Alexandre Taillefer s'ouvre avec émotion sur la mort tragique de son fils
L'homme d'affaires Alexandre Taillefer est revenu pour la première fois sur le décès tragique de son fils Thomas, qui s'est enlevé la vie le 6 décembre 2015. (...) «Mon fils était beaucoup sur ses ordinateurs, on n’a pas eu de signe. On n’a pas eu d’appel à l’aide.» «La seule chose qu’il nous a laissée, c’est un Post-it, et la seule chose qui était écrite dessus, c’est "bye".» (...) «Mon fils a envoyé un signal sur internet en mai. (...).
Alexandre Taillefer souhaite maintenant collaborer avec Tel-Jeunes afin de développer un programme qui permettrait de mieux détecter les signes de détresse en ligne:
http://www.journaldemontreal.com/2016/04/17/alexandre-taillefer-souvre-avec-emotion-sur-la-mort-tragique-de-son-fils
=========================
" Thomas a eu 14 ans le 27 septembre."
une naissance du 27/09/2001 donne un jour neutre le 6 décembre 2015, mais la période critique septennale des 14 ans. l'alerte de mai pourrait correspondre à la période se situant à cinq mois de l'anniversaire...
cela pose ensuite la question de savoir si l'épisode triple critique fort allant du soir du mercredi 2 jusqu'au vendredi 4 a pu se poursuivre, ce qui semble possible. mais cela reste à étudier...
6 décembre 2015 (27/09/2001)
Ma 1
Me 2
Je 3 P(6) E(1)
Ve 4 P(7) I(1)
Sa 5
Di 6
Lu 7
Ma 8
Me 9 P(12)

Aucun commentaire: