mardi 12 avril 2016

glaçant

Les aveux glaçants de Sebastian et Romain, accusés de double homicide à Maurage: "Il portait des coups de barre de fer à Nathalie et j'ai égorgé Jean-Marc avec un cutter" Sebastian Daloze et Romain Minne, accusés d'une tentative de vol de stupéfiants avec la circonstance qu'un double meurtre a été commis pour faciliter le vol et en assurer l'impunité, ont été interrogés lundi matin par le président de la cour d'assises du Hainaut, Philippe Morandini. (...)
"On est rentré chez moi et on a décidé de les tuer" C'est en 2013 que les accusés se sont rencontrés. Sébastian était revenu en Belgique, chez son père, "pour changer de vie", dit-il. Ils se sont rencontrés chez des amis communs à Maurage, des gens chez qui Romain jouait à la console. Les deux hommes ont trainé dans la rue et ont multiplié les vols à l'étalage pour financer leur consommation de cannabis. Sébastian connaissait C.M, le voisin des victimes Nathalie Brogniez et Jean-Marc Van Dyck, via F.M. qui était le dealer de l'accusé et qui lui avait indiqué de se rendre chez C.M, au 138 de la rue du Moulin. "Parfois, j'allais chez les victimes pour fumer du cannabis avec eux. Un jour, on a vu qu'il y avait un sac avec du cannabis dedans chez C.M, le sac était plein. On a voulu prendre ce sac pour revendre une partie du contenu et fumer le reste", raconte Sebastian. Le 20 novembre 2013 vers 23h, les deux jeunes hommes sont allés chez les victimes "pour leur mettre un coup de pression afin qu'ils frappent à la porte de C.M", dixit Sébastian, "on est retourné chez moi et on a décidé de les tuer. Je ne sais pas pourquoi on a pensé à ça, on n'a pas réfléchi aux conséquences de nos actes". "Sebastian portait des coups de barre de fer à Nathalie et j'ai égorgé Jean-Marc avec un cutter"(...)
Les deux délinquants devenus criminels ont ensuite bouté le feu à l'appartement.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24393&hl=
=====================

Aucun commentaire: