jeudi 3 mars 2016

suicide

Une lycéenne de 15 ans percutée par un train à Lisieux Le drame s'est produit le jeudi 3 mars 2016 à Lisieux (Calvados). Vers 8h45, une lycéenne de 15 ans a été percutée par un train. Il s'agirait d'un suicide.  Le drame s’est produit à proximité du pont du barreau, à un km environ de la petite gare SNCF. La victime, lycéenne à Lisieux, se serait jetée sous le train. Elle est décédée sur le coup. La cinquantaine de passagers, choqués, a été évacuée vers 9h30. Le conducteur du train doit être entendu dans l’après-midi au commissariat. Le trafic est à l’arrêt jusqu’en fin de matinée sur la ligne Deauville-Lisieux. Une autopsie du corps de la victime aura lieu dans les prochaines heures.
http://www.lepaysdauge.fr/2016/03/03/une-lyceenne-de-15-ans-percutee-par-un-train-a-lisieux/
====================
 (ailleurs il est précisé 16 ans, mais cité aussi un autre suicide septennal :
" Quelques jours plus tôt, un drame similaire s’est produit en gare de Rouen (Seine-Maritime). Lundi 29 février 2016, vers 14h, un homme de 55 ans a été tué, percuté par le train 3118 au départ du Havre, à 12h56, et à destination de Paris. La victime aurait sauté sur les rails à l’arrivée de l’Intercités, avant d’être heurtée par la locomotive."
http://www.normandie-actu.fr/sncf-en-normandie-une-adolescente-de-16-ans-tuee-percutee-par-un-train_187695/
====================

édit 9/03 : trouvé une donnée de naissance, donc sous réserve d'exactitude : 

3 mars 2016 (15/03/2000)
Ma 1 P(12)
Me 2 E(8)
Je 3
Ve 4 I(26)
Sa 5
Di 6
Lu 7 P(18)

les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou le jour à côté (en raison des états de dépression et de désinhibition qu'ils produisent) et c'est aussi le cas ici, le lendemain du jour critique émotionnel E8. autres éléments présents sont la proximité de l'anniversaire et la veille du jour critique intellectuel i26.
voir http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html

"Une première tentative de suicide une semaine avant (...)
 On n’a rien remarqué. Sa meilleure amie nous a dit qu’elle avait fait une tentative de suicide, une semaine avant son acte. Elle a voulu se jeter sous un train à la petite gare mais ses copines l’ont retrouvée et retenue. Juliette leur a alors dit de ne rien me dire, sinon elle leur parlerait plus. Et, elle leur a juré qu’elle ne recommencerait plus jamais. Si on l’avait su, on l’aurait emmenée d’emblée voir un psychiatre. Tout s’est passé si rapidement », (...)
http://www.normandie-actu.fr/normandie-la-lyceenne-se-jette-sous-un-train-son-oncle-interpelle-la-ministre_188395/
===================
 (le jour critique émotionnel est hebdomadaire (ici toujours le mercredi : une première alerte une semaine avant ?)


9/05 édit pour une autre donnée de naissance : 

Juliette s'est jetée sous un train, quelques jours avant son seizième anniversaire. Victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, la jeune fille a fini par craquer. Sa mère a porté plainte contre X.
Juliette aurait eu 16 ans le 8 mars. Cinq jours plus tôt, elle s'est jetée sous un train lancé à 90 km/h, entre Deauville et Lisieux.

Aucun commentaire: