mardi 22 mars 2016

suicide

Un détenu se suicide à la prison de Mont-de-Marsan Le détenu n'avait pas été signalé comme suicidaire, même s'il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours lors de son arrestation.
Ce Tarnosien de 41 ans devait être jugé aux assises en juin pour tentative de meurtre sur sa compagne Dimanche matin, un détenu du centre pénitentiaire de Pémégnan, à Mont-de-Marsan, a été retrouvé pendu dans sa cellule. Ce Tarnosien de 41 ans, placé en détention provisoire depuis février 2014, devait être jugé par la cour d'assises des Landes en juin, pour tentative de meurtre sur sa compagne. Le drame remonte au premier week-end de l'année 2014. Le couple est en pleine séparation. Le dimanche après-midi, la concubine de l'accusé revient chercher des affaires au domicile du couple. L'entrevue dégénère rapidement, au point que l'homme tente d'étrangler sa compagne. Ce sont les cris de leur fillette de 4 ans qui permettent d'attirer l'attention d'un voisin et de sauver sa mère. Déjà, lors de son interpellation par les gendarmes, l'homme avait tenté de mettre fin à ses jours en se donnant plusieurs coups de couteau dans la poitrine. (...)
http://www.sudouest.fr/2016/03/22/un-detenu-se-suicide-2308711-3452.php
==================

(période critique septennale des 42 ans - jour critique émotionnel à vérifier, possiblement le dimanche, les drames successifs ayant eu lieu ce jour là)

Aucun commentaire: