Tennis: le directeur d'Indian Wells démissionne après des propos sexistes
Après ses propos particulièrement sexistes, le directeur du tournoi de tennis d'Indian Wells, qui s'est déroulé en Californie du 7 au 20 mars dernier, a démissionné. Raymond Moore « m'a fait savoir qu'il avait décidé de démissionner de ses postes de PDG et directeur du tournoi avec effet immédiat », a déclaré le propriétaire du tournoi Masters 1000, Larry Ellison.
Raymond Moore, un ancien joueur sud-africain de 69 ans (qui a participé à 318 tournois ATP sans en remporter un seul), a déclenché la polémique dimanche lors d'une conférence de presse. « Si j'étais une joueuse, je me mettrais à genoux pour remercier Dieu que Roger Federer et Rafa Nadal aient vu le jour, car ils ont porté notre sport », avait-il lancé.
« Dans ma prochaine vie, quand je reviendrai, je veux être membre de la WTA, avait-il aussi dit, dans un éclat de rires. Parce qu'ils ne font que profiter du succès des hommes. Ils ne prennent aucune décision et ils sont chanceux. Ils sont très, très chanceux ». Ses excuses, ensuite, n'ont rien changé au tollé.
Victorieuse du tournoi, la Biélorusse Victoria Azarenka avait estimé « que le mieux à faire pour les femmes est de s'élever contre ce genre de commentaires » qui ne touche pas seulement le tennis ni le sport, mais « aussi le monde du travail et des affaires ». Son adversaire en finale, Serena Williams, s'était agacée, elle, de « ces remarques pour le moins erronées et très inexactes ».
La réaction de Novak Djokovic avait été pour le moins maladroite. Passant du consensuel « les femmes méritent respect et admiration » à l'inégalité des gains, qui se justifie « parce que les statistiques montrent que beaucoup plus de spectateurs assistent aux matchs masculins », le n°1 mondial, vainqueur à Indian Wells, a ensuite complètement raté son objectif. « Il faut savoir ce qu'elles doivent traverser avec leurs corps, et leurs corps sont très différents de ceux des hommes. Elles doivent surmonter plein de choses que nous n'avons pas à surmonter. Vous savez, les hormones et ce genre de choses, on n'a pas besoin d'entrer dans les détails. Les femmes savent ce dont je parle », a lâché le Serbe qui aurait mieux fait de s'arrêter avant.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/tennis-le-directeur-d-indian-wells-demissionne-apres-des-propos-sexistes-22-03-2016-5649001.php
=======================
(période critique septennale des 70 ans pour Moore et des 28 ans pour Djokovic : la période critique septennale a tendance à nous faire plus facilement parler... :-)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire