mardi 15 mars 2016

période

Maxime Musqua raconte sa traversée du désert après Le Petit journal Dans une vidéo «Draw my life» mêlant récit de sa vie et dessins, l'ancien chroniqueur du Petit journal parle des difficultés qu'il a rencontré après son départ de Canal+. Durant un an, entre septembre 2013 et juin 2014, Maxime Musqua était quotidiennement dans Le Petit journal, en plateau ou en extérieur, pour relever des défis. Contre toute attente, le YouTubeur avait décidé de s'en aller en septembre 2014. «Ton fils n'a pas été «viré» comme le laissent entendre certains articles, avait-il écrit dans une lettre ouverte adressée à sa maman. Je t'assure que mes relations avec la production sont saines et positives, et que mon départ de la rédaction est simplement dû à mon envie de travailler différemment à présent.» «J'essayais de trouver une formule adaptée à mes nouvelles envies, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas consacré suffisamment de temps pour la trouver, avait-il conclu. Désolé pour ce faux départ. Je vais prendre un peu de temps pour préparer la suite et continuer d'être épanoui dans ce que je fais.» (...) « Même mon couple qui a su dépasser plusieurs difficultés, ce coup-ci n'y est pas arrivé »
S'en suit ce qu'il qualifie de «période de merde». Maxime Musqua accuse le coup de l'année intense qu'il vient de réaliser dans Le Petit journal, reste chez lui, fatigué, démotivé, sans inspiration... «Même mon couple qui a su dépasser plusieurs difficultés, ce coup-ci n'y est pas arrivé, précise-t-il. C'est à ce fameux moment où pour la première fois de ma vie où je me suis retrouvé tout au fond des chiottes que j'ai enfin osé parler, dire que j'allais pas bien et demander de l'aide pour remonter à la surface.» Grâce à sa psychanalyse, Maxime Musqua dit avoir repris confiance en lui et en son parcours. «J'ai retrouvé l'envie de créer, de tenter des trucs, de partager, de repartir à l'aventure pour repousser mes limites mais en y allant ce coup-ci en étant bien accompagné. Et surtout en essayant de ne pas oublier une chose: faire tout ça pour me marrer.»
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/people/2016/03/14/28008-20160314ARTFIG00348-maxime-musqua-raconte-sa-traversee-du-desert-apres-le-petit-journal.php
270787
===================
"période de merde" la période critique septennale des 28 ans ?

Aucun commentaire: