jeudi 24 mars 2016

faux meurtre

Meaux : condamnés pour le faux meurtre d’un pédophile sur Périscope
Plus de 70 policiers et pompiers avaient été mobilisés pour rechercher le prétendu cadavre dans le canal de l’Ourcq. (...) Ça s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi. Le problème, c’est que tout le monde a cru à ce canular et que plus de 70 policiers et pompiers ont cherché partout le corps de cette fausse victime. Un hélicoptère avec caméra thermique a même survolé les lieux. Montant total de l’opération de secours : plus de 32 000 €.
(...) Sur ces trois habitants de Meaux, seul Mehdi, 27 ans, a un casier judiciaire. Douze condamnations au compteur dont une pour avoir appelé des restaurants kasher en faisant croire qu’une bombe allait exploser. Il doit être jugé prochainement pour avoir feint de déposer des armes et des faux passeports aux pieds de jeunes femmes. Mais ce n’est pas l’illuminé que ses actes pourraient laisser penser. «Je ne suis pas antisémite », dit-il pour commencer. La juge remarque cette personnalité atypique : «En tout cas on peut dire que vous êtes loin d’être idiot. » Lui voudrait être jugé pour ce qu’il est : un homme que le destin et un beau-père violent n’ont pas épargné. «Cette vie, je ne l’ai pas choisie. J’aurais aimé étudier à l’ENM (NDLR : l’Ecole nationale de la magistrature) à Bordeaux. Chacun a la vie qu’il a. » Mousssa, 27 ans, est cuistot dans un grand centre touristique. Gor est Français depuis peu et il en est fier. Il rêve d’entrer dans l’armée. Le premier dit que «le but c’était d’amuser les gens ». Il pensait que les gens qui le suivaient sur Periscope savaient que ce n’était pas sérieux. Le second explique que «c’était à prendre au second degré ». Ils se sont confondus en excuses et ont fondu en larmes. Clap de fin.
http://www.leparisien.fr/meaux-77100/meaux-condamnes-pour-avoir-diffuse-le-faux-meurtre-d-un-pedophile-en-direct-sur-internet-23-03-2016-5654313.php
=======================
"Trois hommes âgés de 21 à 28 ans seront jugés"
apparemment trois "septennaux"...

Aucun commentaire: