Jordan Ponchant avait "pété un câble" deux mois avant le drame
Parties civiles au procès de Jordan Ponchant (21 ans), jugé depuis lundi par la cour d'assises du Hainaut pour le meurtre de sa compagne Aurore Deplus (22 ans), les parents de cette dernière sont venus témoigner devant la cour mercredi matin. Pour ses proches, la victime était une jeune femme formidable, folle amoureuse de Jordan Ponchant, lequel pouvait se montrer violent dans la bulle qu'il avait formée autour d'elle. Un incident s'était produit deux mois avant le drame, à Noël.
Les parents d'Aurore Deplus se sont séparés alors que la victime était âgée de sept ans. "C'était une petite fille toujours gaie, pleine de vie", raconte sa maman qui avait la garde de sa fille jusqu'à l'âge de seize ans. "Un jour, elle est revenue chez moi car Jordan s'était montré violent avec elle. Elle est ensuite repartie avec
lui et je n'ai jamais plus eu à me plaindre de lui." Quant à Aurore, elle ne se plaignait jamais de ses problèmes d'argent. "Elle cherchait du travail. Lui ne voulait pas se lever certains jours."(...)un incident qui a éclaté lors du réveillon de Noël 2014. "Le réveillon s'était très bien passé mais, tout d'un coup, je ne sais pas ce qui lui a pris. Jordan est devenu furieux sur Aurore et il s'est mis à l'insulter. Il voulait qu'on le frappe, il se calmait puis cela repartait en vrille. Quand la police est arrivée, il s'est calmé d'un coup. Aurore était en panique, elle voulait qu'on la conduise dans un foyer pour femme battue. J'ai discuté avec Jordan et j'ai eu mal au cœur quand il m'a expliqué sa vie, qu'il devait voler pour subvenir aux besoins de sa mère endettée. (...) "J'ai dû le maîtriser à deux reprises, dont lors de l'incident de Noël", ajoute le père de la victime,(...)"Jordan était impulsif mais pas méchant, ni violent avec Aurore. Il pouvait se montrer paranoïaque quand il avait bu ou consommé de la cocaïne". Aucune séparation n'était à l'ordre du jour selon les copines de la victime.
Jordan Ponchant est accusé d'avoir, volontairement avec intention de donner la mort, commis un homicide, sur la personne d'Aurore Deplus (22 ans), le 3 février 2015 à Neufmaison (Saint-Ghislain). Une détention d'arme, une arme à feu de calibre 22 long rifle, sans autorisation du gouverneur de la province de Hainaut lui est aussi reprochée
Source : Belga le 2 mars 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21592&hl=
======================
(lien cyclique à voir entre les différents épisodes agressifs car c'est fréquemment le jour critique émotionnel qu'il faut apprendre à gérer. les incidents liés ont alors lieu le même jour ou le jour à côté ici apparemment mardi/mercredi)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire