vendredi 18 mars 2016

dépressive

Dépressive, Natasha a laissé des messages sur Facebook pour annoncer son geste: aujourd'hui, il est trop tard Depuis de longs mois, Natasha Wise, une Britannique de 22 ans, souffrait de toxicomanie et de dépression. Mais malgré ses nombreux appels à l’aide et ses multiples tentatives de rendez-vous chez des spécialistes, elle a décidé de mettre fin à ses jours, quelques heures après avoir fêté son anniversaire… Ce mardi, la mort de la jeune Natasha Wise, 22 ans, a sonné tel un électrochoc dans le milieu médical de la région de Manchester, en Angleterre. Dépressive depuis de longs mois, elle a en effet sauté d’un pont et a été retrouvée morte un peu plus tard. Et ce, quelques heures après avoir fêté ses 22 ans, peut-on lire sur le Mirror. Mais si cette triste nouvelle fait tant de bruit, c’est parce que la jeune femme, que l’on savait dépressive et toxicomane, avait entamé de nombreuses démarches pour aller mieux. Malheureusement, ses nombreuses tentatives de visites chez des spécialistes de la santé sont restées sans succès. En effet, du jour au lendemain, la jeune femme s’est retrouvée sans aide, lorsque, après avoir déménagé, elle s’est retrouvée sur une liste d’attente pour prendre un rendez-vous avec des médecins. Durant 18 mois, elle la jeune fille a essayé de demander de l’aide à des spécialistes... Ce mardi, elle est passée à l’action en sautant d’un pont de Manchester. Pourtant, sur Facebook, la jeune femme avait laissé de nombreux messages témoignant de son mal-être : « Je déteste les anniversaires », « Besoin de compagnie » ou encore « Peu importe, il est temps ». Malheureusement, personne n’a pu intervenir assez vite…
http://www.sudinfo.be/1515736/article/2016-03-17/depressive-natasha-a-laisse-des-messages-sur-facebook-pour-annoncer-son-geste-au
=======================  

Natasha s'est apparemment suicidée le 15 mars donc si 22 ans née en 1994 : dans ce cas effectivement native du mardi... (on a tendance à se suicider le jour de la semaine où l'on est né (ou le jour à côté) en raison d'un rythme du moral hebdomadaire, ici jour critique émotionnel E1 - le plus fort du rythme) (les trois éléments "suicide" sont présents à la fois : période critique septennale des 21 ans, jour critique émotionnel et période anniversaire...)(1)
ici également le jour critique intellectuel i17 :

mars 2016 (15/03/1994)
Sa 12 P(7)
Di 13
Lu 14 I(17)
Ma 15 E(1)
Me 16

Aucun commentaire: