samedi 6 février 2016

sursis

Cinq ans avec sursis pour une femme battue qui a tué son mari Bernadette Dimet avait été surnommée "la nouvelle Jacqueline Sauvage". Mais elle ressort libre : les jurés ont écarté la préméditation et l'intention de tuer. Bernadette Dimet dit être partie dans l'intention de se suicider, avant de tirer sur son mari, car il la poursuivait.
Cinq jours après la grâce partielle accordée à Jacqueline Sauvage, une autre femme battue, Bernadette Dimet, 60 ans, a été condamnée à cinq ans de prison avec sursis par les assises de l'Isère pour avoir tué son mari.(...) les jurés ont finalement décidé d'écarter la préméditation, ainsi que l'intention de tuer et ils l'ont condamnée pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Après des années de violences conjugales, Bernadette Dimet avait tué son mari, Bernard Bert, 62 ans, le 2 janvier 2012 dans une clairière de Parmilieu (Isère). Elle avait tiré deux cartouches avec un fusil de chasse, dont l'une l'avait touché mortellement.(...)
http://www.lepoint.fr/societe/huit-ans-requis-contre-la-nouvelle-jacqueline-sauvage-05-02-2016-2015741_23.php

=====================

(probable drame de la période critique septennale des 56 ans, et apparemment de la compatibilité des périodes critiques, la victime se trouvant dans sa période critique septennale des 63 ans

Aucun commentaire: