samedi 27 février 2016

meurtre

«Je viens de jeter mon fils par-dessus le pont»
Une Américaine a été condamnée lundi à la prison à perpétuité pour avoir tué son enfant de 6 ans, atteint d'autisme, en novembre 2014. Jillian McCabe avait téléphoné à la police pour rapporter son acte. Jillian McCabe a été condamnée lundi à une peine de prison à perpétuité pour avoir jeté son fils London depuis un pont, le 3 novembre 2014 à Newport (Oregon). L'enfant âgé de 6 ans était atteint d'autisme. Après son acte, l'Américaine avait appelé la police pour se dénoncer, rappelle CBS. «Je viens de jeter mon fils par-dessus le Yaquina Bay Bridge», avait-elle simplement expliqué, avant de décrire son enfant ainsi que les habits qu'il portait.  «Il est dans l'eau, il est parti», avait-elle ajouté. Les secouristes s'étaient alors précipités sur les lieux et avaient mis plusieurs heures à retrouver le corps du petit garçon. Selon ses proches, la mère de famille souffrait de troubles mentaux et était tombée en détresse émotionnelle en essayant de s'occuper de son fils autiste et de son mari handicapé. Ce dernier souffre en effet d'une sclérose en plaques et la famille croulait sous les problèmes financiers. «Je me sens isolée et j'ai l'impression d'être la seule à pouvoir m'occuper d'eux. C'est trop pour une seule personne», avait confié l'Américaine dans une vidéo en octobre 2013. Un juge avait, dans un premier temps, décidé de reporter le procès de Jillian McCabe afin qu'une évaluation psychologique puisse être réalisée. Mais selon les procureurs, la mère de famille avait effectué des recherches sur internet avec les termes «coupable, mais malade mental» et «non coupable pour cause de troubles mentaux». Lundi, Jillian McCabe a finalement plaidé coupable. Les procureurs ont donc accepté d'abandonner les charges de meurtre aggravé et d'assassinat. La mère de famille échappe ainsi à la peine de mort. Source : 20 Minutes ch le 25 février 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24011&hl=
=========================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir le 3/11/2014)

Aucun commentaire: