mercredi 24 février 2016

mensonge

Un enseignant juif mis en garde à vue pour dénonciation mensongère L’attaque a-t-elle vraiment eu lieu ? Un enseignant juif qui disait avoir été blessé au couteau en novembre par trois hommes se revendiquant de l’organisation Etat islamique a été placé en garde à vue mercredi 24 février dans le cadre d’une enquête pour dénonciation mensongère, selon une source policière, confirmant une information de La Provence. L’enseignant, âgé de 57 ans, avait reçu la presse à son domicile au lendemain des faits qu’il avait dénoncés, expliquant avoir été agressé au couteau alors qu’il rentrait chez lui vers 20 heures. « Ils m’ont demandé si j’étais juif ou musulman. Et, quand j’ai dit que j’étais juif, ils se sont rués sur moi et m’ont jeté à terre en me disant qu’ils allaient me faire souffrir et me tuer ». Il disait que ses agresseurs, de « jeunes adultes d’une vingtaine d’années », l’avaient « tailladé avec deux couteaux » et montré une photo de Mohamed Merah et un tee-shirt de l’Etat islamique. « Puis un troisième homme est arrivé avec un autre scooter et a filmé la scène », avait-il précisé. (...)
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/24/un-enseignant-juif-mis-en-garde-a-vue-pour-denonciation-mensongere_4870882_1653578.html
======================
(période critique septennale des 56 ans)

Aucun commentaire: