vendredi 12 février 2016

harcèlement

Harcèlement scolaire : suicide d'une ado de 13 ans Brimades, insultes, et appels au suicide... Madison, une Belge de 13 ans, a vécu l'enfer à l'école pendant plusieurs années. Elle a mis fin à ses jours cette semaine en laissant derrière elle un mot pour ses proches. Le harcèlement scolaire, une véritable épidémie qui a poussé le gouvernement français à adopter une série de mesures pour le prévenir et le dénoncer.
La jeune fille s'est pendue dans sa cage d'escalier. Un drame lié au harcèlement qu'elle subissait à l'école. Une lettre d'adieu Vive émotion en Belgique après la mort de l'adolescente. Selon ses proches, elle essuyait des attaques répétées par ses camarades de classe du collège Saint-Lambert. Originaire de la commune de Herstal, les insultes duraient depuis un moment. Selon La Libre, l'acharnement sur elle remontait à l'école primaire. Sa demi-sœur s'est confiée à nos confrères de RTL Info. D'après elle, Madison était la cible de méchancetés au quotidien. Pire, des personnes l'auraient même invitée à se suicider. Elle a laissé derrière elle une lettre pour expliquer son mal-être à ses proches.(...)
https://fr.news.yahoo.com/harcelement-scolaire-suicide-d-une-ado-de-13-ans-153850414.html
http://www.dhnet.be/actu/faits/ma-vie-enfin-mon-cauchemar-va-s-arreter-a-ecrit-madison-wintgens-56bf74c83570b1fc111e5c4b
=====================

Née le jeudi 29 août 2002 Décédée à Herstal (4040, Belgique) le mardi 9 février 2016
(9 février est un jour neutre, cinq mois après l'anniversaire 13 période critique septennale des 14 ans)

Aucun commentaire: