mercredi 17 février 2016

drame

Aveyron: la visite pour un conseil d'élevage tourne au drame Une technicienne de la Chambre de l'agriculture du département de 26 ans est décédée dans une exploitation laitière du village des Farguettes, située sur la commune de Meyran (Aveyron). D'après les informations du Figaro, Venue effectuer une visite à Mayran, dans l'Aveyron, une jeune femme salariée de la Chambre d'agriculture aurait été victime d'un homicide volontaire. Mercredi 17 février au matin, un drame s'est produit dans une exploitation laitière du village des Farguettes, située sur la commune de Meyran (Aveyron). D'après les informations du Figaro, une technicienne de la Chambre de l'agriculture du département, âgée de 26 ans, s'est rendue pour une visite de conseil, en élevage et alimentation. Elle est accueillie vers 8h30 par un individu qui s'emporte, sous les yeux d'un témoin. La jeune femme est retrouvée plus tard dans un étang glacé voisin de la ferme, en arrêt cardio-respiratoire. Elle aurait été poussée dans l'eau violemment, et serait décédée d'une crise cardiaque. (...) Le chef d'exploitation hors de cause Le site d'informations local Centre Presse Aveyron a très tôt indiqué que l'individu incriminé n'est pas le chef de l'exploitation agricole, mais son frère, âgé de 47 ans, qui travaille dans la même ferme. (...)
Le précédent de Saussignac (...)Cette tragédie rappelle la mort violente de deux inspecteurs du travail, le 2 septembre 2004, abattus lors du contrôle d'une exploitation agricole à Saussignac (Dordogne). Les contrôleurs avaient été assassinés d'un coup de fusil. Leur meurtrier, explique le quotidien régional Sud-Ouest, rencontrait des difficultés financières. Il fut condamné en 2007 à trente ans de réclusion criminelle. Une affaire qui avait mis en lumière les tensions existantes entre les exploitants agricoles et les contrôleurs, accusés par les intéressés de manquer de souplesse et d'humanité à leur égard.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/17/01016-20160217ARTFIG00184-aveyron-la-visite-pour-un-conseil-d-elevage-tourne-au-drame.php
========================
situation des deux personnes ?
(Saussignac est un drame du jour critique émotionnel et de la période critique septennale des 56 ans. l'auteur vient apparemment de décéder récemment en prison.)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/09/drame-de-saussignac.html
http://www.lenouveaudetective.com/dordogne-claude-duviau-agriculteur-inspecteurs-infarctus/

Aucun commentaire: