samedi 27 février 2016

drame

Drame à Uccle: un commissaire de police se tue avec son arme de service… qu'il venait de récupérer  Un commissaire de police de la zone Marlow (Uccle/W-B/Auderghem) à Bruxelles vient de mettre fin à ses jours ce vendredi vers 8h dans la salle des coffres d’armement. Il venait d’être autorisé à reprendre son arme de service.
P.L. âgé de 50 ans souffrait de bipolarité et avait été écarté récemment pour sa propre sécurité. Son arme de service avait d’ailleurs été confisquée. Mais il semblait aller mieux et s’est vu autorisé de reprendre le service ce vendredi matin. Il s’est toutefois suicidé au sein du commissariat dans le site Schlumberger à Uccle. Contacté la zone de police confirme le drame. « Ce collègue souffrait depuis novembre 2014 de problèmes de santé pour lesquels il était suivi, ce qui a justifié une absence de plusieurs mois », explique le chef de corps, Michel Deraemaeker. Expliquant que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour suivre l’intéressé. « Comme le prévoit la circulaire GPI 62, tout policier absent pour une période de plus d’un mois se voit retirer son arme de service. Celle-ci ne lui est rendue qu’après un avis positif de la médecine du travail et une session au stand de tir. La médecine du travail et le psychiatre ont récemment marqué leur accord pour la restitution de l’arme de service. » Le Chef de Corps a donc donné son accord pour la session de reprise en main. Le commissaire s’est malheureusement donné la mort aujourd’hui (...)
http://www.lacapitale.be/1500649/article/2016-02-26/drame-a-uccle-un-commissaire-de-police-se-tue-avec-son-arme-de-service%E2%80%A6-qu-il-ve
====================
(période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: