mardi 2 février 2016

drame

Meuse : un couple de sexagénaires retrouvé mort par arme à feu Un couple de sexagénaires a été retrouvé mort dans sa maison de Récicourt. «Tout laisse penser que c’est un drame familial », estime Camille Miansoni, procureur de la République de Verdun.
Ce lundi, en fin d’après-midi les corps d’un homme et d’une femme sans vie ont été découverts à leur domicile au 13 Grand-rue à Récicourt, dans le nord du département de la Meuse. Un petit village paisible de moins de 200 habitants. Le couple, issu d’un remariage, avait des enfants âgés. C’est l’un d’eux qui passant les voir est tombé sur la macabre scène. La mère, 59 ans gisait dans la cuisine, le père, 63 ans dans le salon. « Et surtout beaucoup de sang », confie le procureur Miansoni. (...)
Dans l’air froid et humide, quelques voisins s’approchent « le village est petit, tout le monde se connaît », mais personne n’aurait imaginé. Pour l’heure, l’identité des deux personnes ne nous a pas été communiquée. Des vérifications restaient à effectuer. Morts violentes (...) « A priori, tous deux sont morts de blessures par arme à feu », complète le procureur Miansoni. La maison contient effectivement des fusils, comme beaucoup ici, l’homme était chasseur. Le sexagénaire aurait-il tué sa femme avant de retourner l’arme contre lui ? Seule l’enquête pourra le déterminer. Hier soir, aucune hypothèse n’était écartée. Une seule certitude, la mort a été violente. En fin de soirée, le fils qui avait donné l’alerte, très choqué, a été conduit au centre hospitalier de Verdun.
 http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/02/01/meuse-deux-morts-par-arme-a-feu

======================
(période critique septennale des 63 ans)

Aucun commentaire: