mardi 26 janvier 2016

drame

La tentative d'homicide le conduit au suicide  Sanxay. Jean-Charles Kerboas s’est donné la mort par arme à feu après avoir tenté d’étrangler l’hôtesse du site gallo-romain. Elle est saine et sauve. Jean-Charles Kerboas, 55 ans, est arrivé à vélo, dimanche après-midi. Une belle journée ensoleillée pour visiter le site gallo-romain de Sanxay (Vienne), géré par les Monuments historiques. Il le connaissait très bien, pour y avoir travaillé plusieurs années comme agent d'accueil. « Il venait régulièrement faire un tour le dimanche après-midi », précise une connaissance. Mais, dimanche, vers 15 h 30, l'ex-employé du site a une arme à feu. Il n'a laissé aucune explication Il pénètre dans le bâtiment et tente d'étrangler l'hôtesse d'accueil, N P, 45 ans. Cette dernière parvient à se dégager. Elle prend la fuite et prévient les secours. (...)Lourdement armés et protégés, ils donnent l'assaut avant de découvrir le corps sans vie de Jean-Charles Kerboas dans la salle du bâtiment d'accueil. « Il s'est donné la mort, confirme Michel Garrandaux, procureur de la République de Poitiers. Sur le plan judiciaire, il y a extinction de l'action publique. Mais c'est une affaire qui aurait pu très mal tourner. Cet homme était connu pour être perturbé ». (...)Il était arrêté, paraît-il, pour une dépression. Mais s'il avait eu un souci, il serait venu nous voir… ». La dépression comme moteur d'un coup de folie, le maire de Sanxay, Catherine Forestier, n'est pas loin de l'imaginer. « Il vivait tout seul. Il avait déjà tenté de se suicider, il y a un an. Je me souviens, j'avais reçu une lettre un lundi matin m'annonçant qu'il s'était donné la mort. On l'avait retrouvé vivant. Il avait ingéré des médicaments et un litre de whisky. » Le premier magistrat de la commune se rappelle aussi d'un homme intelligent et cultivé. « Il adorait l'archéologie, il connaissait beaucoup de choses. Mais il n'appliquait pas sa connaissance à la vie qu'il avait… »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/01/26/La-tentative-d-homicide-le-conduit-au-suicide-2603975

===================
(24/10/1959 - 24/01/2016)
(drame de la période critique septennale des 56 ans et lendemain du jour critique émotionnel E22)
(jour critique émotionnel samedi, ce qui pourrait expliquer une tentative de suicide le WE (même jour que le drame arrivé) et une lettre de suicide reçue lundi - il y a un an était l'entrée dans la période critique)

Aucun commentaire: