lundi 11 janvier 2016

bébé secoué

Bébé secoué à Hesdin : la maman du petit Alexi devant les assises à partir de ce lundi  Les jurés de la cour d’assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer, jugent à partir d’aujourd’hui une jeune femme originaire d’Hesdin accusée d’avoir causé la mort de son fils Alexi, âgé d’un mois, en le secouant violemment. Les faits se sont produits en juin 2013 à Hesdin. Le verdict sera rendu mercredi.
Le drame s’est noué au 24 de la rue de la Paroisse, à Hesdin, le 7 juin 2013. Le petit Alexi n’était âgé que d’un mois. C’était le premier enfant de Christelle Baillet, 21 ans à l’époque des faits. Le petit Alexis n’aura vécu qu’un petit mois. Le 7 juin 2013, le papa du nourrisson alerte les secours. Le bébé est inconscient. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, il ne reviendra pas à la vie. La maman, Christelle Baillet, était seule dans l’appartement que la famille occupait dans la rue de la Paroisse à Hesdin. C’est en revenant chez lui que le père de l’enfant l’aurait trouvé inconscient, sans signe de vie. À première vue, le bébé ne présentait pas de signe de blessures apparentes. Le premier diagnostic évoquait même la mort subite du nourrisson. Mais une autopsie est ordonnée et laisse apparaître un constat tout à fait différent : le petit Alexis aurait reçu un choc à la tête ayant entraîné un traumatisme crânien. (...)
http://www.lavoixdunord.fr/region/bebe-secoue-a-hesdin-la-maman-du-petit-alexi-devant-ia36b49156n3262847?xtor=RSS-2

=====================
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir : bébé a tendance à être secoué son jour critique physique, ou le jour critique émotionnel du "secoueur" ou aussi en période critique septennale de ce dernier - plusieurs éléments peuvent être réunis)

Aucun commentaire: