lundi 11 janvier 2016

agression

(...)agression à la machette d’un professeur de 35 ans qui portait une kippa, lundi 11 janvier au matin, à Marseille. Bernard Cazeneuve a dénoncé, sur Twitter, une « révoltante agression antisémite ». L’auteur des faits, un mineur, vraisemblablement déséquilibré, a été interpellé peu de temps après l’agression. Il a lui-même revendiqué un geste antisémite. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour « tentative d’assassinat » et « apologie du terrorisme ». « Nous savons que c’est un acte clairement antisémite, un acte grave commis à quelques dizaines de mètres » d’une école juive, a déclaré le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez.
 « Il revendique clairement son acte » Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime devant la mairie du 9e arrondissement de Marseille, devant des témoins.(...)« L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés », a précisé une autre source proche du dossier. (...)
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/11/cazeneuve-denonce-l-agression-d-un-enseignant-juif-par-un-adolescent-a-marseille_4845182_1653578.html

===================

Aucun commentaire: