lundi 7 décembre 2015

coupable

Guy Turcotte coupable de meurtre non prémédité Guy Turcotte a été trouvé coupable du meurtre...
Guy Turcotte a appris dimanche son sort directement de la bouche du jury: il ira en prison pour le meurtre de ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie. Au terme de son second procès pour avoir poignardé à mort ses enfants, le jury l'a trouvé coupable de meurtre non prémédité. Un verdict différent de celui rendu après le procès initial, lors duquel l'homme avait été reconnu non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux. Guy Turcotte est resté impassible pendant le prononcé du verdict, rendu verbalement par le juré numéro 11. En raison du verdict rendu, le juge a ordonné la détention immédiate de l'homme. Un «yes» étouffé a été entendu dans la salle de Cour à 12h06, quand le verdict a été prononcé. Le mot semblait venir en direction d'Isabelle Gaston, l'ex-conjointe de Guy Turcotte et mère des deux enfants. Son visage exprimait le soulagement quand elle a quitté la salle de Cour. De son côté, la mère de Guy Turcotte s'est éloignée, la main sur la bouche, semblant hésiter. Le jury de 11 personnes a délibéré pendant près de six jours avant d'en arriver à cette décision. Le meurtre non prémédité - ou meurtre au second degré - entraîne une peine de prison à vie. Il pourra être libéré après un certain nombre d'années purgées derrière les barreaux. (...)
 L'ex-cardiologue de 43 ans avait été accusé du meurtre prémédité de ses deux jeunes enfants, Olivier, âgé de 5 ans, et Anne-Sophie, âgée de 3 ans. Il les a poignardés à mort à 46 reprises le 20 février 2009. (...)
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/palais-de-justice/201512/06/01-4928326-guy-turcotte-coupable-de-meurtre-non-premedite.php

========================
L’affaire Guy Turcotte est une affaire criminelle canadienne dans laquelle le médecin et cardiologue Guy Turcotte est accusé d'avoir poignardé à mort ses deux enfants de 3 et 5 ans dans la nuit du à Prévost au Québec Guy Turcotte, né le 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Guy_Turcotte

un drame du jour critique émotionnel, mais probablement aussi de la période critique septennale des 35 ans qui se trouve à côté : 
20 février 2009 (21/04/1972)
Lu 16
Ma 17
Me 18
Je 19
Ve 20 E(15)
Sa 21 P(1)
Di 22 I(26)
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26

Aucun commentaire: